A la Une
// 22/11/2024Fil d'actus
©dr
Gérard Depardieu, monstre sacré du cinéma français, est prêt à rendre sa Légion d'Honneur. Serge Gainsbourg fait l'objet d'une pétition post-mortem pour qu'on ne donne pas son nom à une station de métro parisienne... Sale temps pour les monstres..
©dr
Ce samedi 16 décembre 2023, la cathédrale Notre-Dame de Paris retrouve sa flèche complète, avec l'élévation, dans l'après-midi du nouveau coq. Retenez un nom : Henri-Patrick Stein. Il a sculpté le nouveau coq.
©LFH
Dimanche, l'équipe de France féminine de handball disputera une nouvelle finale du Mondial.
Accusé de discrimination et de déclarations à caractère racistes, Christophe Galtier, ex-entraîneur du PSG, s'est défendu avec force et parfois émotion.
Vedette de la série télé Nestor Burma, Guy Marchand et sa voix grave de crooner est décédé.
©dr
Un otage franco-israélien, Elia Toledano, 27 ans, a été retrouvé mort par l'armée israélienne qui poursuit son offensive dans la bande de Gaza. Il reste 3 otages français aux mains du groupe terroriste islamiste palestinien.
©PSG - C. Gavelle
Malgré son match nul à Dortmund, le PSG s'est qualifié grâce à la victoire de Milan à Newcastle et jouera donc les huitièmes de finale.
©ASO
Le final de 82e Paris-Nice en mars prochain ressemblera à une répétition de celui du Tour de France en juillet prochain.
©PSG - C. Gavelle
S'il a plusieurs options de qualification en huitième de finale de la Ligue des champions, le PSG doit avant tout gagner à Dortmund.
©dr
Objectif atteint pour les Bleues: elles sont en demi-finale du Mondial.
©Copie d'écran Canal+
Des retrouvailles à 14 millions, un entraîneur belliqueux, un choix olympique qui dérange, un management à l'américaine, un chauvinisme déplacé et un peu d'humour, l'actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©Copie d'écran
La loi sur l'immigration présentée par le gouvernement n'a pas passé un premier écueil : une motion de rejet du projet votée par l'opposition de droite comme de gauche. Sans majorité, les centristes doivent revoir leur stratégie.
©La Dépêche de Tahiti
Après les menaces d'abandon du site des épreuves de surf de Paris2024 à Tahiti, le calme est revenu à Teahupo'o.
©dr
C'était vendredi à 13 heure sur Radio Caraïbes International (RCI), une des chaînes de radio des Antilles. La journaliste Barbara Olivier-Zandronis recevait Jordan Bardella, du Rassemblement national. Ça s'est mal passé.
©Copie d'écran Twitter
Un refus d'obtempérer, par deux jeunes à scooter, ce vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne), a fait deux morts.
©dr
Moins de SUV, c'est l'objectif de la Mairie de Paris. Les Parisiens seront appelés à voter.
©Copie d'écran Twitter
Le boulevard périphérique de Paris ne passera probablement pas à 50 km/h en 2024 : le gouvernement s'y opposera, a annoncé Clément Beaune, ministre des Transports.
©dr
A peine le dernier épisode de l’excellent inspecteur Joe Hackney, dans "Le Tartan noir", vient-il de sortir que Gilles Bornais nous dégaine un nouveau roman contemporain. Après les brumes de l’Angleterre et de l’Écosse, le romancier nous emmène au cœur de l’appareil judiciaire des États-Unis à New York City. Dans "Les oiseaux du Bronx", ce sont les avocats, autorisés à enquêter aux States, qui sont les vedettes d’un roman à (...)
©Copie d'écran Twitter
Il est parfois très direct, Gérard Larcher, 2e personnage de l'Etat, président du Sénat... Invité sur RTL à commenter les déclarations sur Twitter de Jean-Luc Mélenchon, il a osé des mots crus...
©dr
La projection du drapeau d'Israël sur la Tour EIffel serait l'image qui a déclenché chez Iman Rajabpour Myiandoam la décision de réaliser un attentat meurtrier, ce 2 décembre à Paris.
©dr - Presse Océan
Pendant que présidents et entraîneurs rivalisent de ''bons'' mots, le football s'enfonce dans la violence avec samedi la mort d'un supporteur.
©dr
Le site des épreuves de surf des Jeux2024 a de nouveau été remis en question par les autorités locales et les associations environnementales.
©dr
Armand, souffrant de troubles psychiatriques, a tué un passant cette nuit à Paris... Armand circulait armé d'un marteau et d'un couteau. Il a crié "Allah Akbar". Armand voulait venger les morts de Palestine et d'Afghanistan.
©FFF
Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024 en juin et juillet prochains est plutôt satisfaisant pour l'équipe de France.
©dr
La manifestation de droite, en hommage à Thomas, tué à Crépol (Drôme) le 19 novembre, d'abord interdite, a finalement été autorisée. Elle a rassemblé environ 200 personnes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb