Ligue des champions (½ aller)/Courte défaite du PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
En s'inclinant 0-1 à Dortmund, le Paris Saint-Germain conserve toutes ses chances de de qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Mais attention, le club allemand a des ressources...
Disons-le tout net, le PSG a de bonnes chances de jouer la finale de la Ligue des champions. Sa courte défaite à Dortmund lui laisse espérer de s'imposer dans une semaine au Parc des princes. Mais il lui faudra pour cela réaliser un match plein et surtout connaître plus de réussite que ce soir.
Match plein, cela signifie, jouer pendant 90 minutes. Ce qui n'a pas été le cas avec une première mi-temps particulièrement décevante sans aucune occasion de but et avec quelques rares tentatives non cadrées. Il a d'ailleurs fallu attendre la 47e minute pour voir la première intervention du gardien de l'équipe allemande.
En revanche, la deuxième période a permis aux Parisiens de sortir enfin de leur coquille et de flirter à plusieurs reprises avec l'égalisation. Notamment à la 52e minute lorsque successivement Mbappé puis Hakimi virent leur tentative échouer sur le poteau. Ce fut ensuite Ruiz (57e), puis le duo Mbappé-Dembélé sur une subtile "louche" du premier pour son compère international (72e) et enfin ce même Dembélé qui tira dans les airs (80e).
Vers la 52e minute, Mbappé puis Hakimi ont envoyé la balle sur les poteaux de Köbel (photo PSG).
Autant de dangers dans la défense allemande qui ont rassuré les fans du PSG avant le deuxième acte de la semaine prochaine. Mais qu'on se le dise, les Parisiens devront être au top et surtout ne pas s'y croire déjà. Car le Dortmund de ce printemps n'a rien à voir avec celui, timoré et maladroit, de l'automne. Notamment, dans l'art de la contre-attaque comme celle qui permit à l'infatigable Füllkrug de réceptionner une longue ouverture, de contrôler en pleine course et d'expédier d'un tir puissant du gauche le ballon hors de portée de Donnarumma (35e). Des occasions, l'équipe allemande en a eu quelques autres mais on retiendra surtout celles de ce même Füllkrug qui rata un tir à bout portant pour le 2-0 (60e) et celle repoussée par Marquinhos (83e). A 2-0, l'affaire se serait compliquée pour Paris.
Ce soir, le PSG peut rêver...
Dortmund. Borussia Dortmund bat Paris Saint-Germain 1-0 (score acquis à la mi-temps).
But : Füllkrug (35e).
Le calendrier
Mardi 7 mai : PSG-Borussia Dortmund (21h)
Mercredi 8 mai : Real Madrid-Bayern Munich (21h)
NICLAS FULLKRÜG OUVRE LE SCORE POUR LE BORUSSIA DORTMUND APRÈS 35 MINUTES ! #BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/QsTsitAwM8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2024