Paris (75) Société

Deux drag-queens porteront la flamme olympique

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran

Arthur, homosexuel toulousain devenu depuis huit ans drag-queen à Paris, sous le nom de Minima Gesté, portera la flamme olympique dans la capitale. Il est fier de cette visibilité. A Digne, ce sera Martin Namias, alias Miss Martini.

Le garçon fait 2,00 mètres de haut, "avec les talons et la perruque", précise-t-il. Certes, pour la visibilité, c'est excellent. Pour le sport, c'est moins sûr. On ignore qui a proposé cet étrange créature pour porter la flamme olympique dans la capitale mais il faudra vraisemblablement faire avec. 

 

 

 

"Etre un relais de la flamme, c'est un énorme honneur de pouvoir porter tous les messages de la communauté LGBTQIA+ à travers Paris et dans le monde", dit Arthur sur cette vidéo publiée sur Twitter par la Ville de Paris. Rendez-vous le 14 juillet. Mais il y a des contestations. Marion Maréchal (Reconquête), par exemple...

 

 

 

Mais soyons lucide : même si Arthur a fait du sport, il ne pourra aller loin en talons et perruque. Il le dit dans C à Vous...

 

 

 

 

 

Dans le Sud aussi...

 

Avant même la prestation à Paris de Minima Gesté, le Sud s'honore d'accueillir la première drag-queen porteur(se) de la flamme olympique, sur 200 mètres. Ce sera le 11 mai à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), signale Var-Matin. En dehors de ses prestations, Martin Namias est aussi kinésithérapeute.

 

Miss Martini sur Instagram.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb