Fil d'actus
©Alizée Vauquelin - flickr
Un jeune de 17 ans avait oublié son portable en cambriolant une maison à Gagny en Seine-Saint-Denis. Il s'est rendu au commissariat pour le récupérer. La police l'a aussitôt interpellé.
©loiclemeure - flickr
Dans un rapport publié récemment, la chambre régionale des comptes critique la gestion de Dominique Voynet, en soulignant ''des choix coûteux en matière de ressources humaines''. L'organisme note toutefois que la situation financière est en voie de redressement.
©Jordon - flickr
La préfecture de police de Paris a annoncé que la brigade des stupéfiants avait réussi une saisie de plus de 16 kilos de cocaïne dans la zone de sécurité prioritaire Pantin -Aubervilliers.
©Ville d'Arles - flickr
Philippe Galli, 56 ans, a été nommé nouveau préfet du département ce 5 juin. Il remplace Christian Lambert, qui prend sa retraite.
©cpcacentre - flickr
La maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Dominique Voynet, a annoncé la mise à pied du chef de la sécurité publique de la ville. Celui-ci se serait rendu coupable de violences à l'encontre d'un journaliste. L'incident a été filmé.
©Petit_louis - flickr
La signature d'un accord entre la CGT et la direction va entraîner la reprise de l'activité, très perturbée depuis janvier.
©gre ceres - flickr
Jeudi 2 mai, la police devait procéder à l'expulsion d'un locataire d'un appartement HLM de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Elle a finalement mis la main sur des armes et du cannabis.
©Nataniel Halberstam - Mairie Sevran
Stéphane Gatignon, maire de Sevran, demande à ce que l'hôpital d'Aulnay, situé non loin d'une école sevranaise, suspende ses distributions de seringues aux toxicomanes.
Le 20 avril, le père et la belle-mère des deux garçons ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments puis placés en détention provisoire.
©Nataniel Halberstam - Mairie Sevran
Les habitants du quartier des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis) sont résignés. Mardi 16 avril, deux écolières se sont piquées avec une seringue trouvée dans un buisson fréquenté par des toxicomanes. C'est la troisième fois qu'un tel incident se produit en moins d'un an.
©SIPA
Le maire du Raincy (Seine-Saint-Denis) a écrit une lettre à la ministre du logement pour déplorer le fait de ne pas avoir été prévenu de la visite de cette dernière dans sa commune pour le réveillon du Nouvel an.
L'IGS a ouvert une enquête dans le département de Seine-Saint-Denis concernant deux enquêtes soupçonnés de complaisance vis-à-vis des dealers de drogue.
BFMTV révèle ce matin qu'une jeune fille de 15 ans a été poignardée cette nuit en Seine-Saint-Denis.
Le maire de la ville du Blanc-Mesnil entend attaquer la SNCF en justice pour rupture d'égalité des usagers devant le service public.
Un mois et demi après sa fermeture, la Fnac du Millénaire, à Aubervilliers, doit rouvrir ses portes pour respecter ses engagements.
©AFP
Deux tombes juives ont été profanées ce week-end dans le cimetière parisien de Pantin. Deux personnes ont été interpellées.
Plusieurs élus de gauche du département de Seine-Saint-Denis s'activent pour une adoption de la fameuse réforme accordant le droit de vote aux étrangers pour les élections locales.
S'ouvre aujourd'hui à la cour d'assises de Seine-Saint-Denis le procès de dix personnes accusées du meurtre d'un homme appartenant à une bande rivale.
2 736 emplois d'avenir ont été réservés au département de Seine-Saint-Denis, l'un de ceux qui connaît un chômage chez les jeunes des plus inquiétant.
Le département de Seine-Saint-Denis largement dominé par la gauche a choisi Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Dans le cadre des 49 nouvelles ZSP dévoilées par Manuel Valls hier, deux concernent le département de Seine-Saint-Denis, à Sevran et dans les quartiers d'Aubervilliers et de Pantin.
©Bertrand Guay/AFP
Le maire de Sevran arrête sa grève de la faim après avoir été reçu hier à Matignon.
Après la mort d'un adolescent de 15 ans mercredi soir en Seine-Saint-Denis, les familles contestent la version officielle de l'accident.
Un élu Front de Gauche de Seine-Saint-Denis a porté plainte contre François Fillon et Jean-François Copé pour "diffamation publique".
Sept ans après la mort de Zyed et Bouna, la Cour de Cassation a décidé d'annuler le non-lieu des policiers en cause dans cette affaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb