PSA : 10 000 postes sont menacés.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que les salariés se mobilisent depuis des mois et que le Gouvernement promet de ne pas laisser le site fermé, on apprend ce matin que 10 000 postes sur le site d'Aulnay sont menacés.
Le dossier est brûlant pour le Gouvernement qui a beauoup compris concernant le site PSA à Aulnay (93). A l'heure actuelle, le site est menacé de fermeture et l'on vient d'apprendre que l'entreprise avait diligenté un comité central d'entreprise extraordinaire le 12 juillet prochain pour discuter de la "situation économique du groupe". A l'issue de ce comité, 10 000 postes pourraient être supprimés.
La semaine dernière, le directeur industriel du site n'avait pas exclu que le site d'Aulnay soit fermé dans les mois à venir, ce qui concerne aujourd'hui 3 000 CDI et 300 intérimaires.
Les syndicats craignent aujourd'hui qu'à l'issue de cette réunion du 12 juillet des suppressions de postes soient annoncées sans aucune concertation. Ces suppressions pourraient concerner le site d'Aulnay, mais aussi celui de Rennes.