Monde Société

Séquestrées de Cleveland : Ariel Castro poursuivi pour meurtre

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Capture d'écran Euronews

Ariel Castrol, principal suspect dans l'affaire des enlèvements de Cleveland sera poursuivi pour meurtre. Il aurait interrompu des grossesses des femmes qu'il séquestrait. Le procureur envisage de requérir la peine de mort.

Le 9 mai, le procureur chargé de l'affaire des trois femmes séquestrées dans l'Ohio a accusé de meurtre Ariel Castro. Ce dernier est déjà inculpé pour la détention et les viols de trois femmes pendant près de dix ans. Il est désormais soupçonné d'avoir pratiqué des avortements par la force sur les femmes qu'il détenait. Le juge a également prévenu de son intention de requérir la peine de mort.

 

A lire également : Trois femmes séquestrées pendant dix à Cleveland et des suspects arrêtés.

 

Ariel Castro a comparu pour la première fois devant un tribunal de Cleveland jeudi 9 mai. Inculpé pour viols et séquestration, l'homme de 52 ans est apparu menotté, les yeux rivés vers le sol. Il ne s’est pas exprimé durant l'audience. Celle-ci a duré quelques minutes.

 

Chaînes et cordes

 

L'accusation concerne pour le moment des viols et quatre enlèvements : ceux d’Amanda Berry et de sa fille Jocelyn, née en captivité, puis de Gina DeJesus et de Michelle Knight. Toutes avaient été libérées mardi dernier après qu'un voisin a entendu des cris venant de la maison d'Ariel Castro. Le chef de la police a donné des précisions sur la détention. Les femmes étaient attachées. Des chaînes et des cordes ont été retrouvées dans la maison.

 

Depuis l'arrestation du criminel présumé, les voisins ont donné des détails sur la vie de ce dernier. Il avait participé à des marches en souvenir des filles disparues ou à des distributions de tracts pour aider les recherches. Des témoignages ont fait état de violences envers son ancienne femme, décédée en 2012.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb