Monde Economie

La Turquie ferme ses frontières avec la Syrie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La Turquie a annoncé cette nuit fermer ses frontières communes avec la Syrie pour des "raisons de sécurité" selon les responsables turcs.

La Turquie veut se protéger du chaos qui règne actuellement en Syrie et a décidé de fermer ses frontières communes avec le pays à partir d'aujourd'hui "pour des raisons de sécurité", et ce alors que des rebelles syriens se sont emparés de plusieurs postes du côté syrien la semaine dernière selon les autorités turques.

 

"La réouverture dépendra des développements sur le terrain" préviennent les responsables officiels. Désormais plus aucune voiture ne pourra franchir la frontière entre la Syrie et la Turquie alors que ces derniers mois près de 43 000 syriens se sont réfugiés chez leurs voisins pour fuir le conflit et la répression. 

 

Le 22 juin dernier un avion turc a été abattu par les forces syriennes, ce qui a avivé les tensions entre les deux pays voisins. Le Premier ministre turc Erdogan estime d'ailleurs que le soulèvement qui s'est constitué contre Bachar Al-Assad était "proche de la victoire".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb