Monde Economie

Un ministre allemand demande la sortie de la Grèce de la zone euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un ministre régional allemand a appelé hier Athènes à sortir de la zone euro pour mettre fin à la crise actuelle.

Le ministre allemand des finances de l'état de Bavière, Mark Söder, est monté au créneau ce week-end dans un entretien accordé au journal Bild am Somntag, en demandant à la Grèce de quitter la zone euro le plus tôt possible. Toute une série de responsables politiques allemands ont fait le même type de déclarations ces derniers jours.

 

"A un moment donné chacun doit déménager de chez maman et les grecs en sont là" estime le ministre des finances qui considère que "si un pays comme la Grèce ne peut plus à terme rembourser ses dettes, il doit quitter la zone euro. Si les grecs arrivent à imposer leur tactique qui consiste à laisser trainer les réformes et les remboursements des prêts, alors c'est tout le système qui s'effondrera".

 

Le ministre des transports Peter Ramsauer mais aussi le ministre Philipp Rösler ont déclaré peu ou prou la même chose la dernière semaine, ne faisant que relayer ainsi le sentiment de ras-le-bol d'une majorité d'allemands. Le chef de la diplomatie allemande, devant la multiplication de ces appels contre la Grèce, appelle aujourd'hui "chacun à surveiller le fond et la forme de ses propos".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb