Syrie : Paris réclame une réunion d'urgence de l'ONU.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que les combats se poursuivent à Alep, le ministre français des affaires étrangères réclame une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.
Le régime syrien de Bachar Al-Assad vit peut-être en ce moment ces dernières heures alors que les combats se poursuivent dans la ville d'Alep et que les occidentaux redoublent leurs efforts pour faire partir le dictateur. Alors que l'opposition demande des armes et la réunion des membres du conseil de sécurité de l'ONU, Paris, par la voix de son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, lui emboite le pas et réclame une réunion d'urgence.
"La France, qui prend la présidence du conseil de sécurité en août, va demander une réunion d'urgence de cette instance au niveau des ministres des affaires étrangères" a indiqué ce matin sur RTL le ministre. "On ne peut plus dire que c'est une affaire intérieure" estime également Laurent Fabius qui veut "tout tenter" pour lever le veto de la Russie et de la Chine envers une intervention de l'ONU en Syrie.
Laurent Fabius a écarté la possibilité d'envoyer des armes aux rebelles même si "il y a des armes qui leur sont livrés, d'après les informations qu'on a, à la fois par le Qatar, l'Arabie Saoudite, probablement d'autres. Mais pas par nous".
pilo
30/07/2012 12:27
Fabius gesticule, comme Panetta aux ETats-Unis, en poussant des cris d'orfraie sur un pseudo-massacre à Alep. C'est leur job, il ont décidé de faire chuter le régime syrien pour des raisons tactiques en prévision de l'affrontement ultime contre l'Iran. Encore une fois, c'est leur job de politicien menteur de vendre leur semoule.
Mais arrêtez de jouer les vierges effarouchées et acceptez leurs mensonges pour ce qu'ils sont: de la simple propagande de guerre. Car il n'y a aucun massacre à Alep, pas plus qu'il n'y en a eu à Damas ou à Homs. Il n'y a qu'une guerre que livre légitimement l'armée syrienne contre des bandes armées par le qatar, l'arabie saoudite, la turquie, et constituées de convaincus syriens bien sûr, mais aussi de mercenaires somaliens, libyens, afghans, algériens etc... Quel pays, quelle armée, ne livrerait pas combat contre ces mercenaires?
Au fait, si Fabius était l'humaniste militant qu'il veut paraître, pourquoi se s'est il jamais ému des 3 millions de morts de la guerre civile au Congo?
Fabius et Panetta se foutent éperdument des Syriens. Ils veulent juste installer un régime à leur botte à Damas en prévision de la guerre contre l'Iran