Hauts-de-Seine (92) Culture

Gennevilliers : la maquette du futur centre social et culturel dévoilée

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La première pierre du centre social et culturel de Gennevilliers a été posée samedi, clôturant ainsi la Semaine de la diversité culturelle dans le quartier de Luth.

 

Un centre social et culturel va ouvrir ses portes à Gennevilliers dans un peu plus d’un an. Baptisé Aimé Césaire, la maquette du projet qui se veut « un lieu de rencontre » a été dévoilée à la population samedi dernier. Imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti, l’espace culturel et social devrait s’étendre sur une surface de 2000 m2 répartis sur trois étages. Situé à l’intersection de l’avenue de Luth et de la rue Maurice Ravel, le bâtiment sera entouré d’espaces verts.

 

Estimé à 8 millions d’euros, dont 75% sont subventionnés, ce lieu de rencontre accueillera une médiathèque, une salle polyvalente et des lieux pour que « les gens se rencontrent ». « Les événements culturels sont déjà nombreux dans notre ville, mais quand il y a des murs c’est plus concret, plus visible », déclare Sandrine Hertig, l’adjointe à la culture de la mairie de Gennevilliers.

 

La population semble conquise par ce projet qui apportera de la vie à ce quartier. « Même si on n’habite pas ici, nous vivons à côté, il nous arrive de traverser le quartier. Nous avons connu cet endroit tellement délabré, Gennevilliers change et c’est agréable » affirme une habitante de la commune. Avec l’arrivée du tramway T1 en décembre et la construction d’un nouvel immeuble d’habitations, des nouveaux commerces et la construction du centre culturel et social, le projet de revalorisation et de réaménagement du Luth semble bien commencé.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb