Fil d'actus
Après l'avoir annoncé en 2007, Nicolas Sarkozy va enfin indemniser les victimes des essais nucléaires s'étant déroulés en Polynésie entre 1960 et 1996.
Avec la vague de froid qui a déferlé sur l'Europe cette semaine, et l'augmentation du nombre de morts, 30 députés européens ont lancé un appel à la mobilisation.
L'arrivée de Free sur le marché de téléphonie mobile n'en finit pas de créer des polémiques. Selon le journal le Parisien, deux des trois principaux opérateurs ont été voir le gendarme des télécoms.
Un sondage paru dans l'Huma hier montre que le monde du travail n'est plus du tout séduit par le candidat Sarkozy.
Lors de la visite des ouvrières de Lejaby hier après-midi à l'Elysée, le Président de la République a promis de s'occuper de tout.
Alors que sa campagne patine, la candidate écologiste, accompagnée du célèbre José Bové, est partie en Normandie parler agriculture.
67ans après la fin du conflit, et de nombreuses polémiques, la SNCF a décidé de se montrer transparente sur son rôle joué pendant cette trouble période.
Le juge Van Ruymbeke pourrait obtenir bientôt la levée du secret défense sur certains documents dont il estime avoir besoin pour résoudre cette épineuse affaire judiciaire.
Elle avait crée la polémique après les primaires, en briguant une circonscription rochelaise. Après l'imposition de sa candidature par le Bureau National, Ségolène Royal rencontre un autre obstacle sur la route qui mène vers l'Assemblée nationale.
L'ancien président du Sénat et ministre du travail, Gérard Larcher, a été chargé par le chef de l'état de rédiger un rapport qui devra guider l'action du futur Président de la République.
En 2009, la réforme pour l'avortement du socialiste Zapatero avait scandalisé les réformateurs et les catholiques. Aujourd'hui Mariano Rajoy veut revenir sur cette loi.
Invité à son tour de l'émission de France2 des paroles et des actes, le Premier Ministre a eu l'opportunité de défendre son bilan face à la première secrétaire du Parti Socialiste.
Plusieurs candidats à la présidentielle de gauche étaient venus le soutenir mais ce ne fut pas assez : Xavier Mathieu a été condamné ce matin par la cour d'appel d'Amiens.
Le renvoi de la QPC de Marine Le Pen hier devant le Conseil Constitutionnel a relancé le débat sur l'anonymat des parrainages des maires. Une loi que les deux grands partis ne veulent pas modifier.
En déplacement dans l'Essonne hier, le chef de l'état s'est offert un bain de foule largement retransmis par les caméras. Seul problème : le public était en fait composé.
Une résolution sur le "made in France" a été votée hier par la majorité, sans réelle portée politique.
Les agriculteurs ne sont pas contents, et ils l'ont prouvé hier en manifestant devant le ministère de l'écologie.
Hier, des perquisitions ont été menées au siège de l'Afssaps et aux domiciles de plusieurs responsables graves pour "tromperie aggravée".
Hier, le monsieur sécurité de François Hollande, qui pourrait bien devenir ministre de l'intérieur, tenait une réunion publique sur le thème de la sécurité à Marseille.
Comme il l'avait déjà annoncé lors de la primaire socialiste, François Hollande a dévoilé aujourd'hui son plan d'urgence pour remédier au phénomène des "déserts médicaux".
A peine a-t-il jeté l'éponge que d'autres candidats se ruent sur son soutien...ou ses parrainages.
Lundi soir Louis Aliot a crée une mini-polémique sur le droit à l'avortement en Frane.
Alors que les juges étaient partis à Bordeaux, et que la menace semblait donc s'éloigner, la probable mise en examen prochaine d'Eric Woerth risque de jeter un voile sombre sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Elle protestait devant le Sénat et depuis de nombreuses semaines dans les médias. Ce matin, le Conseil d'Etat a fait plaisir à Marine Le Pen en envoyant sa QPC devant le Conseil Constitutionnel.
La Cour d'Appel de Paris a condamné la branche de la secte de scientologie française à 600 000 euros d'amende pour "escroquerie en bande organisée".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb