Fil d'actus
Mauvaise semaine pour l'ancien ministre du travail de Nicolas Sarkozy, qui a été mis en examen mercredi pour trafic d'influence passif, et encore jeudi pour financement illicite de parti politique.
Pendant que Paris se déchainait sur les révélations du Figaro Magazine, François Hollande lui parlait éducation à Orléans.
Depuis le début de la semaine, par le biais de plusieurs annonces et polémiques, est annoncée la stratégie du candidat Sarkozy. Un seul constat : le président va jouer le tout pour le tout.
A l'occasion de la parution de l'interview spéciale du chef de l'état dans leur journal, les journalistes du Figaro se plaignent du manque d'objectivité de leur ligne éditoriale.
A l'occasion du début des commémorations de la fin de la guerre d'Algérie, le maire de Nice dit non à un colloque de la LDH
L'UNL propose à son tour un "livret blanc" aux candidats à la présidentielle.
Avec ses attaques à répétition contre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a fini par irriter le Front National qui réplique aujourd'hui.
Alors que ses concurrents ont déjà une sacrée longueur d'avance, l'UMP se dépêche de préparer la campagne numérique de son futur candidat.
La machine UMP est en train de préparer à une campagne présidentielle rapide, mais centrée sur les valeurs et certaines thèmatiques privilégiées d'habitude par le Front National.
Si Hervé Morin n'est pas persuadé d'aller jusqu'au bout de sa candidature présidentielle, les députés de son parti eux sont prêts pour les législatives.
Hier le Gouvernement a présenté son projet de TVA sociale qui reste encore très incertain.
Grâce au désastre de l'accord PS-EELV, le chef de l'état utilise, depuis le mois de novembre, l'argument du nucléaire pour se poser en défenseur de l'indépendance nationale.
La grève contre la loi instaurant un service minimum dans le transport aérien va prendre fin aujourd'hui, et aura donc duré quatre jours.
Qui a peur du grand méchant Hollande ? Les riches apparemment, par la voix de l'un d'entre eux, Serge Dassault qui affirme que sa caste redoute une arrivée au pouvoir socialiste.
Après l'incident houleux des Questions au Gouvernement mardi après-midi à l'Assemblée national, le ministre de l'intérieur et le député en cause se sont discrètement rencontrés, sur initiative de Bernard Accoyer.
Promis juré ça approche. Dans un entretien à paraitre dans le Figaro, le chef de l'état confirme que le moment de son annonce de candidature approche, et lance plusieurs idées que l'on n'attendait pas.
Le candidat du Front de Gauche s'indigne du traitement que lui réservent les médias. Avec sa tempérance habituelle...
Alors que le 16 mars se rapproche, les médias ont décidé de se révolter contre les règles du CSA qui imposent une égalité de temps de parole entre les candidats.
C'est presque la photo qui dérange. A seulement moins de 80 jours de l'élection présidentielle, les deux prétendants les plus hauts dans les sondages se sont croisés hier. En toute cordialité, mais à ne pas trop répéter.
La mise en examen d'Eric Woerth a donc eu lieu hier soir, au grand dam de l'UMP qui pourrait voir l'affaire Bettencourt lui rebondir en pleine tête pendant la campagne.
Ils ne sont pas franchement alliés mais le Parti de Gauche veut quand même négocier avec le Parti Socialiste pour les législatives.
Portrait de cet homme de l'ombre, arrivé sous la lumière des projecteurs en février 2011 et qui depuis ne cesse d'être qualifié de "rabateur de voix du FN".
En pleine polémique sur les parrainages du Front National, la dirigeante du parti a publiquement menacé l'UMP de représailles pour les législatives si rien n'était fait pour l'aider.
Dans son rapport annuel, les magistrats de la Cour des Comptes établissent un véritable réquisitoire contre la réforme de formation des enseignants.
Le candidat du Front de Gauche veut frapper fort, alors que sa campagne prend en intensité. Deux adversaires sont devant lui, et il n'entend pas reculer.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb