Une association porte plainte contre Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour avoir déclaré ce matin qu'il y avait "trop d'immigrés en France" Nicolas Sarkozy est l'objet d'une plainte pour "provocation à la haine raciale".
Avec les célébrations et manifestations du 1er mai, la déclaration serait presque passée inaperçue, mais pas pour l'association SOS soutien ô sans papiers, qui s'est indigné du "il y a trop d'immigrés en France" prononcé par Nicolas Sarkozy ce matin sur BFMTV. Des propos que prononcent quotidiennement tous les membres du Front National.
"Les propos tenus ce matin ne l'ont pas été en tant que président mais en tant que candidat et peuvent donc faire l'objet de poursuites un mois après la cessation de ses fonctions" a expliqué le président de l'association, indigné par les déclarations de ce matin qui relèvent, selon lui "de la tradition de l'extrême-droite qui, partout en Europe, depuis le XXe siècle, fait de l'étranger l'éternel bouc émissaire de toutes les crises".
Depuis qu'il a fortement durci le ton contre les immigrés, Nicolas Sarkozy fait l'objet de multiples attaques, même de la part de membres de son camp.