Mediapart accuse Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy, le site d'investigation Mediapart accuse le président sortant de "vouloir intimider les journalistes".
Ils s'attendaient à une plainte en diffamation, comme celle dont les avait menacé Claude Guéant l'année dernière, mais la plainte en "faux et usage de faux" qu'a déposé Nicolas Sarkozy hier soir auprès du parquet de Paris a beaucoup surpris les journalistes de Mediapart qui voient là une manoeuvre politicienne de la part du président sortant pour étouffer tout débat public.
"Cette démarche exceptionnelle vise à contourner la procédure spéciale prévue par la loi sur la presse" s'indigne un communiqué spécial des journalistes concernés par la plainte, "une procédure du chef de diffamation aurait exigé un débat public devant le tribunal correctionnel ainsi que la production des preuves et des témoins ce qui, manifestement Mr Nicolas Sarkozy ne veut pas".
Dès lors, les journalistes et Edwy Plenel accusent le pouvoir sortant de vouloir intimider la presse et leurs enquêtes, alors que Nicolas Sarkozy les accuse de n'être qu'une officine de la gauche.