France Politique

Le Front de gauche aura son groupe à l’Assemblée

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Europe 1

André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme a annoncé que les dix députés du Front de gauche vont pouvoir constituer un groupe à l’Assemblée nationale avec l’aide d’élus d’outremer.

Alors que le communiste Pierre Laurent souhaitait demandé un abaissement du seuil minimum pour constituer un groupe parlementaire (de 15 à 10 députés), André Chassaigne annonce que le Front de gauche aura bien un groupe à l’Assemblée nationale. Le député du Puy-de-Dôme a déclaré à la presse que le renfort d’élus d’outremer leur permettait d’atteindre la barre des 15 députés.

 

« Nous allons pérenniser un groupe de type GDR avec des députés d'outremer qui va nous permettre d'être tout de suite opérationnel. Il y a unanimité des dix députés du Front de gauche sur ce scénario et pour que j'en sois le président » a souligné André Chassaigne, candidat à la présidence du groupe du Front de gauche. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb