Nadine Morano va porter plainte contre l’humoriste Gérald Dahan
Publié le Par Julie Catroux
Nadine Morano va porter plainte contre l’humoriste Gérald Dahan qui l’avait piégé dans une conversation téléphonique diffusée avant le deuxième tour des élections législatives.
Nadine Morano, qui a perdu dimanche dernier son siège de député va porter plainte contre l’humoriste Gérald Dahan. Celui-ci s’était fait passé pour Louis Alliot, le numéro deux du Front National et avait poussé l’ancienne ministre de la Formation professionnelle à reconnaître que Marine Le Pen avait « beaucoup de talent » et qu’elle était inquiète que la France « devienne le Liban » si le droit de vote était accordé aux étrangers lors des élections locales selon Reuters.
L’avocate de Nadine Morano, Me Aline Vaissier-Catarame a annoncé que la plainte sera « déposée au plus tard mercredi ». « Nous allons partir sur une plainte pénale devant le parquet de Nancy, qui s'appuiera sur différents fondements juridiques », a-t-elle ajouté. Me Aline Vaissier-Catarame va s’appuyer sur l’article 97 du code pénal, qui punit la calomnie et la diffusion de fausses nouvelles ainsi que sur l'article 226-1, 2 et 8 du code pénal relatif aux atteintes à la vie privée et notamment à la captation et à la diffusion des propos d'une personne sans son consentement. « Il y a un gros préjudice, un préjudice moral parce qu'il y a quand même une atteinte à la personne et en plus un gros préjudice sur le plan de sa carrière politique, d'autant plus que cette fausse interview, cette fausse discussion privée, a été tronquée », a déclaré l'avocate.