Un supermarché sur deux affiche des prix erronés
Publié le Par Julie Catroux
Express
Selon une enquête de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF), un supermarché sur deux affiche des prix en rayons différents du montant payé à la caisse.
Un supermarché sur deux affiche des prix en rayons différents du montant payé à la caisse annoncé la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) dans un rapport, précisant que c’est le cas dans exactement 54% des 1269 établissements contrôlés.
« Le prix facturé était différent du prix affiché pour 7% des articles ayant été contrôlés. En outre, les erreurs étaient défavorables aux consommateurs dans six cas sur dix", a t-elle précisé incitant les clients à « être vigilants à la lecture de leurs tickets de caisse et de se faire systématiquement reverser les trop-perçus ».
« Les erreurs entre les prix affichés et les prix facturés en caisse sont des erreurs techniques » assure toutefois la Fédération FCD, qui réunit de grands noms du secteur de la distribution.