France Politique

François Hollande confirme une loi sur le génocide arménien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la censure de la loi de Nicolas Sarkozy par le Conseil Constitutionnel, François Hollande confirme qu'il y aura une nouvelle loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien.

C'était une loi qui avait divisée la classe politique cet hiver, et les débats vont certainement être très houleux quand le texte sera en discussion au Parlement dans les mois à venir. Le président Hollande a confirmé ce week-end qu'une prochaine loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien serait bientôt déposée au Parlement, alors que la version adoptée sous le quinquennat Sarkozy avait été censurée par le Conseil Constitutionnel.

 

Hier, le président a eu un entretien avec les associations arméniennes, durant lequel il a réitéré sa promesse de campagne que de légiférer sur ce sujet. "Il faut trouver un chemin, une route qui permette d'avoir un texte compatible avec la constitution" précise l'Elysée et d'ici la fin du mois, le chef de l'état devrait recevoir une délégation représentant les associations d'arméniens pour discuter de la teneur d'un tel texte.

 

Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, est cependant réticent devant un tel texte dans la mesure où cela créé des tensions avec la Turquie, un partenaire important de la France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb