France Société

Suicides : France Télécom mis en examen

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Figaro

Le groupe France Télécom a été mis en examen hier pour harcèlement moral suite à la vague de suicides qui est survenue de 2008 à 2009.

 

 

Semaine noire pour France Télécom. Après la mise en examen pour harcèlement moral de l’ancien PDG, Didier Lombard, ce fut au tour de l’ancien numéro deux Louis-Pierre Wenes et de l’ex-DRH, Olivier Barberot. La suite logique des choses fut la mise en examen hier par le juge d’instruction Pascal Gand de France Télécom, en tant que personne morale. Il s'agit de la première mise en examen pour ce chef d'accusation d'une entreprise du CAC 40.

« France Télécom va enfin pouvoir se défendre deux ans après l'ouverture de l'enquête. France Télécom conteste avoir mis en place un système destiné à créer des souffrances chez ses salariés», a déclaré son avocate, Me Claudia Chemarin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb