France Politique

Laurence Parisot prédit des plans sociaux à la rentrée

Publié le  Par Julie Catroux

image article

20 minutes

Laurence Parisot, présidente du Medef a estimé hier que de nombreux dépôts de bilan auraient lieu dans les PME d'ici la rentrée.

 

« Les trésoreries des entreprises sont toujours mises à mal pendant l'été et les carnets de commandes n'étant pas suffisamment garnis, il y a un très, très grand risque de dépôts de bilan significatifs, pour ne pas dire massifs, dans les PME, voire même dans certaines entreprises de taille intermédiaire » a déclaré Laurence Parisot hier lors du « Grand rendez-vous Europe 1-Le Parisien-I-Télé ». «Nous tirons la sonnette d'alarme. Depuis une dizaine d'années, chaque année, la situation est un peu plus grave», a-t-elle souligné. La présidente du Medef a chiffré à «en moyenne 60.000 par an» le nombre d'entreprises qui disparaissent en France depuis trois ans.

 

Comme l’affirme le Figaro, la patronne des patrons a estimé que François Hollande « devrait faire comprendre aux ouvriers que certaines usines et certains emplois disparaîtront à jamais, comme l'avait fait Barack Obama lors de son soutien à l'industrie automobile en 2008-2009 » citant l’entreprise PSA qui pourrait supprimer jusqu’à 10 000 emplois et fermer certaines usines.

 

« Il faut que tout le monde comprenne que si on veut que ces entreprises soient à nouveau performantes et puissantes et leaders au niveau mondial, dans cinq ou dix ans, il faut accepter des ajustements, il faut accepter des restructurations» a t-elle conclu, promettant de défendre cette idée lors du sommet social qui se réunit aujourd’hui et demain à l’Elysée.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb