France Politique

Education : Vincent Peillon veut une « journée plus courte » pour lutter contre l’échec scolaire

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon a estimé que les élèves de primaire apprendraient mieux sur les journées étaient « moins surchargées ».

 

Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Vincent Peillon a estimé hier qu’il fallait que la journée des élèves du primaire soit « plus courte » pour éviter les échecs scolaires. «Nous avons très peu de jours de classe, nous avons des journées surchargées. Pensez qu’un élève en cours préparatoire, il a six heures de cours, il n’y a pas un spécialiste qui dit qu'à plus de 4H30, il peut encore apprendre», a-t-il déclaré avant d’ajouter «tous les pédagogues savent que c’est une des raisons majeures de l'échec scolaire».

 

«La journée de classe, il faut qu’elle soit plus courte scolairement, ça ne veut pas dire qu’elle soit plus courte éducativement, je ne vais pas renvoyer l’enfant chez lui à 15 heures. Donc il faut organiser ce qu’on va faire avec l’enfant ou l'élève entre 15h et 16h ou 17H», a souligné le ministre.

 

Lors de la concertation sur la refondation de l’école lancée jeudi dernier, les acteurs du programme devront s’interroger sur un possible retour à une semaine de 4 jours et demi.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb