Fil d'actus
Aujourd'hui à l'Elysée le président Hollande reçoit les syndicats de PSA, qui sont très remontés contre l'exécutif socialiste.
Le ministre de l'éducation a annoncé ce matin que 40 000 professeurs vont être recrutés l'année prochaine.
Selon des informations du Parisien, la SNCF délocalise certaines de ses activités en Europe de l'est et en Espagne, après la perte par Steria du contrat qui le liait à l'entreprise publique depuis plusieurs années.
Avec un peu de retard sur Marine Le Pen, l'UMP monte au créneau contre les annonces faites par la ministre de la justice hier sur l'orientation de sa future politique pénale.
Le ministre de l'éducation a défendu ce matin sur France Culture le principe de la liberté d'expression, dans le contexte de la publication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo.
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier un nouvel outil de mesure de la délinquance pour mettre fin "à la politique du chiffre" de Nicolas Sarkozy.
Selon les informations d'Europe1, la première dame serait actuellement en négociations avec Canal+ pour y présenter prochainement une émission.
Le Premier ministre a de nouveau réclamé hier un soutien massif de la majorité sur la question du traité budgétaire européen qui sera adopté au Parlement en novembre.
Le président Hollande a annoncé hier soir "des moyens nouveaux" pour lutter contre le terrorisme, et ce dans un contexte extrêmement tendu.
Après avoir quitté la direction du Parti socialiste, Martine Aubry confie au magazine Paris-match ne pas exclure de remplacer Jean-Marc Ayrault à Matignon dans les années à venir.
L'association syrienne pour la liberté a décidé de porter plainte contre le journal satirique pour "provocation à la haine" suite à son numéro caricaturant Mahomet.
Confirmant les propos qu'il a tenus sur Europe1 dimanche dernier, Xavier Bertrand prend ses distances avec Nicolas Sarkozy et plaide pour que son parti aille de l'avant.
Le ministre de l'intérieur a confirmé cet après-midi abandonner l'idée de mettre en place un récépissé pour lutter contre les contrôles de faciès.
Le député socialiste Bruno Le Roux a avancé l'idée que le cumul des indemnités des élus soit supprimé dès l'année prochaine grâce au prochain vote du budget.
La ministre de la justice est de nouveau la cible de l'obsession sécuritaire de la cheftaine de l'extrême-droite française qui s'insurge contre la politique pénale présentée par Christiane Taubira cet après-midi.
Sur LCP, le secrétaire général de l'UMP a clairement mis en doute les 45 000 parrainages de militants que François Fillon proclame avoir.
Après la mort d’un étudiant à l’école Centrale en 2005, le président de l’association des résidants de l’époque devrait être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire.
Le directeur du journal satirique, Charb, s'explique sur la une de son hebdomadaire en se défendant d'avoir voulu jeter de l'huile sur le feu.
©AFP/Eric Feferberg
Le projet de loi anti-terroriste que Manuel Valls compte déposer très bientôt est un copier-coller de ce qu'avait proposé Nicolas Sarkozy en mars dernier.
©AFP
Sans surprise, le pouvoir d'achat des français devrait encore baisser dans les mois à venir, étant donné l'aggravation de la crise économique.
La ministre de la justice a présenté ce matin en conseil des ministres les nouvelles orientations de la politique pénale qu'elle entend mettre en place.
Alors que François Hollande souhaite réduire la part du nucléaire dans l’électricité, le secrétaire général du syndicat FO, Jean-Claude Mailly, a déclaré hier qu’il s’opposait à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Alors qu'il manque 30 voix de parlementaires à la majorité socialiste pour faire adopter le droit de vote des étrangers aux élections locales, le Premier ministre compte sur les voix du centre pour ne pas avoir à passer par le référendum.
Favorables au mariage gay, les communistes réclament que le Gouvernement autorise la procréation médicale assistée pour les couples homosexuels.
Après l'annonce par François Fillon du dépôt de 45 000 parrainages de militants, le camp Copé dénonce "le coup de bluff" et demande un comptage par huissier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb