Fil d'actus
Une soixantaine de manifestants venus d'Allemagne, de France ou encore d'Italie "occupent" ce matin la plus vieille centrale de France.
Plus d’une semaine après la disparition du Boeing 777 de la Malaysian Airlines, les enquêteurs s’intéressent aux deux pilotes du vol MH370. La raison ? Les systèmes de transmission de données de géolocalisation ont été désactivés « délibérément ».
Le ministre de l’écologie Philippe Martin a annoncé que la circulation alternée ne sera pas reconduite mardi. Elle prendra donc fin lundi soir, à minuit. De plus, les transports en commun seront de nouveau payants.
Ce cœur artificiel de la société Carmat, implanté sur un homme âgé de 76 ans, "s'est arrêté brusquement", provoquant son décès.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la ville de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) a été le théâtre d’affrontements entre quelques dizaines d’individus et les forces de l’ordre. A l’origine de ces heurts : une tentative d’interpellation qui a mal tournée.
©Storm Crypt - Flickr
La circulation alternée a été mise en place dès 5h30 aujourd'hui. Si la plupart des automobilistes respectent cette restriction, d'autres n'ont pas écouté l'ordre du jour. Résultat : 3000 PV ont été dressés de 5h30 à 10h30.
L'association va porter plainte contre 5 boîtes de nuit françaises pour des pratiques discriminatoires.
© jastrow75 - Flickr
La mise en examen de Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, remonte au 17 février dernier, pour "injures publiques".
©THEfunkyman - Flickr
La France connaît un important épisode de pollution depuis maintenant une semaine, amenant les autorités à prendre des mesures d'urgence.
©THEfunkyman - Flickr
La préfecture de police a annoncé toute une série de mesures visant à lutter contre l'épisode de pollution aux particules fines dans la région parisienne.
©David McKelvey - Flickr
La piste du détournement est prise très au sérieux par les enquêteurs, redonnant l'espoir aux proches des passagers de les revoir vivants.
Les saisies effectuées par les douaniers sont en hausse dans toutes les catégories. En particulier pour le cannabis, dont les saisies ont triplé en 2013, passant de 24 à 86 tonnes selon le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici.
PSA Peugeot-Citroën a été condamné, mardi 11 mars, par le tribunal de grande instance de Paris pour "inégalité de traitement". En cause : la prime de fin de conflit versée aux salariés de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.
©alainalele - flickr
Après la plainte déposée par l’association Ecologie sans frontière pour « mise en danger de la vie d’autrui » due au pic de pollution constaté dans plusieurs villes françaises, le maire de Paris Bertrand Delanoë a défendu « une politique qui s’est attaquée résolument à la pollution de l’air à Paris ».
©Xiangrui HUANG - flickr
Trois jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines au dessus de la mer de Chine, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « homicides involontaires ». Quatre passagers français étaient à bord de l’appareil.
Une pétition circule sur internet pour classer la Halle Gustave Eiffel d’Issy-les-Moulineaux, symbole du « patrimoine industriel » de la ville pour ses défenseurs, en monument historique pour la sauver d’un projet d’urbanisme prévoyant sa destruction.
©preparerbienvivresaretraite - Flickr
Un coup dur pour les retraités et leur pouvoir d'achat !
©Evan Bench - flickr
Confrontée à des pics de pollution, la Ville de Paris a rendu le stationnement résidentiel gratuit alors que deux associations déposent ce mardi 11 mars une plainte contre X pour "mise en danger d’autrui".
©cinnamonster - flickr
Bonne nouvelle pour l’environnement. Selon l’Observatoire régional des déchets (Ordif), en 2012, les ordures ménagères ont diminué en moyenne de 8kg par habitant par rapport à l’année précédente.
©stanjourdan - flickr
Le tribunal correctionnel de Nanterre a requis une amende de 50 000€ contre le bailleur social LogiRep, accusé d’avoir refusé un logement à un homme en raison de sa couleur de peau et pour « fichage ethnique ».
Selon la CGT, près de 600 000 foyers pourraient être privés d'électricité et de gaz, avec la fin de la trêve hivernale le 15 mars.
©karigee - flickr
Les éclusiers, qui permettent la navigation sur les différents canaux de la Capitale et dont Jacques Brel chantait les louanges dans une chanson en 1968, sont nombreux à Paris. Ils veulent se battre pour garder leurs postes, malgré l'automatisation des écluses. Reportage sur les bords du canal Saint-Martin, à l'écluse du Temple, dans le 12 ème arrondissement de la Capitale. Par Laurent Pradal
©Pierre-Selim - Flickr
Des identitaires ont manifesté hier dans Paris, réclamant un référendum sur l'immigration, à l'instar de la Suisse.
Airparif a déclenché le "seuil d'alerte", le niveau maximal de mise en garde contre la pollution, aujourd'hui, en région parisienne.
Un homme, soupçonné d'être derrière une filière d'usurpation d'identité en Ile-de-France, a été arrêté cette semaine, en Essonne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb