Fil d'actus
La tempête Qumaira, qui arrive du Portugal, s'apprête à s'abattre sur la France.
Il a été interpellé chez lui, ce matin. Il est accusé de "faits de corruption".
La tempête Petra, arrivée mardi continue de toucher les départements de l'ouest de la France : deux d'entre eux sont encore en alerte orange aujourd'hui.
©Simone Ramella - Wikimedia
Ce décret, entré en vigueur le 1er janvier dernier, imposait une marge de 15 minutes aux véhicules de tourismes avec chauffeurs entre la commande et la prise en charge du client.
Un cargo battant sous pavillon espagnol s'est échoué sur la digue d'Anglet, près de Bayonne. A son bord, on compte 12 marins.
©Lamiot - Wikimédia
Le bilan climatique préliminaire de 2013, présenté aujourd'hui par l'Organisation météorologique mondiale (OMM) montre que la température moyenne à la surface de la Terre a été de 0,5°C supérieure à la normale.
André Hazout, ancien spécialiste de la Fécondation In Vitro, est poursuivi par le parquet de Paris pour avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur ses patientes.
©Kevin.B. - Wikimédia
Le préfet de police de paris, Bernard Boucault, a présenté les chiffres de la lutte contre la délinquance hier. La forte hausse des cambriolages, et celle de la délinquance des mineurs ressortent de son exposé.
©Anthony Malkovitch - flickr
Les salariés de l’abattoir de volailles Tilly-Sabco avaient détruit le portail de la sous-préfecture de Morlaix le 4 novembre. Ils ont été condamnés à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest.
L’université Paris VIII, située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a dû être entièrement évacuée suite à une alerte à la bombe.
©Riggwelter - Wikimédia
Un décret, entré en vigueur le 1er janvier dernier, pose problème entre les véhicules de tourisme avec chauffeurs et les taxis. Saisi, le Conseil d'Etat devra statuer sur ce texte dans la semaine.
©US Navy - Wikimédia
Les dentistes se mobilisent contre le gel de leurs tarifs imposé par l’Assurance Maladie.
© Bertrand GRONDIN - Wikimédia
La revue médicale indépendante a mis à jour sa liste des médicaments "plus dangereux qu'utiles".
©Vassil - Wikimédia
Dans son 19è rapport annuel sur le logement, la Fondation Abbé Pierre dresse un constat terrifiant sur le mal-logement, qui touche près de 3,5 millions de personnes en France.
L'épouse de Vincent Lambert, en état végétatif chronique depuis 5 ans, a décidé de saisir le Conseil d'Etat qui devra donc statuer sur la fin de vie de son mari. Le CHU de Reims s'est joint à la démarche.
©Laurenzou33 - Wikimédia
20% des vols dans les aéroports d'Orly, de Roissy-Charles-de-Gaulle et de Beauvais seront annulés aujourd'hui en raison d'une grève des contrôleurs aériens.
La police a perquisitionné le domicile de l'humoriste ainsi que le théâtre de la Main d'or. Une importante somme en liquide a été saisie. Si les enquêteurs parlent de "blanchiment", Dieudonné se défend en affirmant que ce sont les recettes du spectacle et des dons de ses fans.
©Doug - flickr
La Région Ile-de-France a ordonné l’évacuation de ses 200 salariés travaillant dans l’enceinte de la Tour Montparnasse. Le rapport de l’expert montre des « lacunes » dans les travaux de désamiantage accentuant la pollution.
©Romain Clercq-Roques - Wikimédia
Un appel à boycotter l'école un jour par mois a été lancé par Farida Belghoul, proche de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral. Pour la militante, l'école enseignerait la supposée "théorie du genre" par le biais du dispositif "ABDC de l'égalité".
Pour protester contre le plan social envisagé par le groupe de presse Centre France/La Montagne, les salariés de La République du Centre retiennent deux dirigeants depuis mardi soir.
Le Conseil de la Magistrature (CSM) a décidé de ne prendre aucune sanction disciplinaire à l'encontre de l'ancien procureur de Nanterre.
Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne avait ordonné le maintien en vie de Vincent Lambert, tétraplégique en état de conscience minimale. Son épouse a fait appel de cette décision auprès du Conseil d’Etat.
©Mitrovica - Flickr de Dave Proffer
Le tribunal administratif de Besançon a rejeté toutes les demandes de la famille Dibrani, l'obligeant à rester au Kosovo.
©jean-louis zimmermann - flickr
Nathalie Kosciusko-Morizet veut « piétonniser » le centre de la capitale. Anne Hidalgo souhaite « transformer » les grandes places parisiennes. Les projets d’urbanisme font leur entrée dans la bataille pour l’Hôtel de Ville.
Dimanche après-midi, 17 000 personnes selon la police, 160 000 selon les organisateurs ont manifesté à Paris, réclamant la démission de François Hollande. Au total, 19 policiers ont été blessés et 250 manifestants placés en garde à vue.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb