France Société

Les retraites complémentaires ne seront pas revalorisées en 2014

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

preparerbienvivresaretraite - Flickr

Un coup dur pour les retraités et leur pouvoir d'achat !

 
Une revalorisation des retraites complémentaires de ...0%. C'est la décision prise par l'Agirc (pour les cadres) et l'Arrco (salariés), les deux organismes spécialisés dans ce domaine, en conseil d'administration. La CGT parle même d'un "gel des pensions" pour 2014. Un coup dur pour les retraités, plus particulièrement pour les anciens cadres, dont ces complémentaires versaient la moitié de leur pension. 
 
Cette mesure s'ajoute à la non augmentation des pensions de base, des régimes spéciaux et celui des fonctionnaires, décidée par la réforme des retraites 2013 du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Une éventuelle hausse pourrait être décidée le 1er novembre, au lieu du 1er avril. Le gouvernement veut faire 800 millions d'euros d'économie. 
 
C'est la première fois que les complémentaires retraites ne sont pas revalorisées : "Il va y avoir une perte de pouvoir d'achat pour les retraités actuels mais aussi pour les futurs retraités car le gel des pensions ne sera jamais rattrapé" selon le syndicat, qui pense que les complémentaires retraites pourraient ne pas être revalorisées jusqu'en 2017. 
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb