Fil d'actus
Le réseau social va entrer en bourse avec une valorisation record.
Le site d'investigation Mediapart, qui a récemment révélé l'existence de documents qui pourraient compromettre Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il collaborerait avec la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire.
©Reuters/Benoit Tessier
Vendredi, le syndicat de police Alliance a manifesté pour réclamer au nouveau président la mise en place de la présomption de légitime défense pour les policiers.
©Andrea Comas/Reuters
Face à l'austérité qui monte en Espagne, les Indignés ont repris du terrain hier en Espagne, pour dénoncer les politiques mises en place pour lutter contre la récession.
©Le Parisien/Laurent Degradi
Mis en cause dans une affaire de viol, Georges Tron, député de l'Essonne, affirme être victime d'une manipulation politique de la part de la famille Le Pen.
©Fred Dufour/AFP
Dans plusieurs villes de France des centaines de manifestants ont réclamé que le cannabis soit dépénalisé.
Quatre toiles de maitres dérobées en février 2011 ont été retrouvées vendredi dernier, sur un parking d’Ajaccio, en Corse.
L’avocat de Michel Courtois a annoncé aujourd’hui l’existence d’un témoignage qui pourrait disculper son client.
Le tribunal correctionnel d’Epinal a transmis hier une question prioritaire de constitutionnalité relative au harcèlement moral qui suspend l’ensemble des procédures en France.
La population de Dugny, en Seine-Saint-Denis, vont pouvoir désormais accéder aux différents services publics sans se déplacer avec la création d’un espace « famille et citoyenneté ».
Mohamed Boudjedi, recteur de la mosquée de Nanterre était jugé hier pour « abus de confiance » et « blanchiment de fraude fiscale ».
©L'Express
Avec la victoire de François Hollande et la nomination d’un futur nouveau gouvernement, le maire de Paris espère que ses projets vont voir le jour.
Le parti pirate est un parti politique en vogue en Allemagne. Siégeant désormais au Parlement régional, le parti prend de l’ampleur.
©JDD
A quelques semaines des élections législatives, le parti socialiste est rattrapé par une affaire concernant Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin, dans le Pas de Calais.
La Chancellerie a indiqué hier aux parquets, dans une circulaire, la marche à suivre afin de poursuivre sur la base d’autres qualifications, les procédures annulées du fait de l’abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel.
©L'express
Un détenu de la maison d’arrêt d’Osny est mort brûlé dans sa cellule, dans la nuit de mercredi à jeudi.
©Lionel Bonaventure/AFP
Lors de l'audition de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, ce dernier a été mis en cause directement par l'avocat suisse de la famille.
Le journaliste sportif, Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été licencié par RTL suite à un commentaire injurieux sur Twitter à l'égard de la nouvelle première dame, Valérie Trierweiler.
Les gardiens de la paix et officiers de police ont manifesté hier et aujourd'hui pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux a vu la plainte déposée contre lui par un président d'association déboutée par la cour d'appel de Paris.
Accusé de viol par deux anciennes employées municipales, Georges Tron va se confronter aujourd’hui à ses deux plaignantes.
©20 minutes
Avant la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle dimanche dernier, son fidèle ministre de l’Intérieur Claude Guéant a fait publier un décret au Journal Officiel pour doter la police et la gendarmerie d’un fichier commun recensant les antécédents judiciaires des Français.
Vincent Bolloré a présenté hier au cours d’une conférence de presse le bilan chiffré d’Autolib’. La situation est encourageante.
Cinq jours seulement après l’abrogation par le conseil constitutionnel de la loi sur le harcèlement sexuel, l’absence de législation pose problème.
C'est aujourd'hui à Bordeaux qu'a lieu une nouvelle audition de l'ancien gestionnaire de fortune Patrice de Maistre dans le cadre de l'affaire Bettencourt, qui pourrait aussi menacer Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb