Montfermeil : le maire ordonne la fermeture de la mosquée
Publié le Par Julie Catroux
Le Maire de Montfermeil a ordonné hier la fermeture de la mosquée pour des problèmes de sécurité.
Un arrêté de fermeture d’une mosquée, à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, a été pris hier par le maire UMP, Xavier Lemoine, pour des « problèmes de sécurité ». Accueillant plus de 1000 fidèles le vendredi, la décision a été vivement contestée. « La commission de sécurité a visité les lieux il y a quatre mois : l'éclairage de secours et le système d'alarme ne fonctionnaient pas, il manquait neuf unités de passage dans différents dégagements. Depuis rien n'a changé, aucuns travaux n'ont été portés à ma connaissance. Je suis donc dans l'obligation de prendre un arrêté de fermeture", a justifié Xavier Lemoine.
Mais de son côté Amar Brahmi, responsable de l’association culturelle des musulmans de Montfermeil a déclaré que « la remise aux normes est pratiquement terminée. Le système d'alarme était un peu défaillant, mais aujourd'hui, les boîtiers fonctionnent » avant d’ajouter « nous remettons aux normes et après on en appellera au tribunal administratif pour faire annuler l'arrêté ».
Début mars, environ 1500 musulmans avaient manifesté pour réclamer à la mairie un « lieu de culte digne » et protester contre le maire.
ankou
15/04/2012 07:08
Là où le bat blesse, c'est « la remise aux normes est pratiquement terminée »
Essayez de faire de même chez vous, les services de la mairie attendront-ils aussi longtemps pour agir ?
La loi est faite pour être respectée par TOUS, sans dérogation aucune ! EUX, doivent-ils en avoir ?
Et puis, le maire n'a-t-il pas déclaré que les travaux étaient illégaux ?
Les services municipaux ne sont-ils pas mis devant le fait accompli ?
J'ai fait des travaux, maintenant validez-les ou je crie à l'acharnement envers la religion et les fidèles musulmans ; c'est un air qu'ils nous jouent trop souvent, comme dans la fable Pierre et le loup.
.
En Arabie Saoudite, un responsable ??? demande à ce que les églises soient démolies, et nous, que faisons-nous ? Pensez-y !