Essonne (91) Politique

Législatives : la gauche en mesure de gagner des sièges dans l’Essonne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Outre les trois sièges qu'elle détient déjà, la gauche pourrait rafler quelques autres postes dans au moins deux circonscriptions.

 

Alors que le PS est assuré de conserver les trois sièges qu’elle détenait déjà dans le département de l’Essonne (ceux de Manuel Valls, François Lamy et Julien Dray), elle pourrait fort bien, dimanche prochain, en décrocher deux de plus, avec la mise en difficulté de deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy : Nathalie Kosciusko-Morizet dans la 4e circonscription et Georges Tron dans la 9e circonscription.

 

Pour l’ancienne porte-parole du président, la partie sera difficile à jouer face au candidat socialiste qui la talonne au premier tour avec 36,29% des suffrages contre seulement 39,46% pour la maire de Longjumeau qui, en 2007, avait été élue dès le premier tour avec 56% des voix. Pour Georges Tron, une réélection semble impossible alors que son rival socialiste, Thierry Mandon, le devance de plus de 12 points, et alors que le Front national a déclaré qu’il était un des élus UMP à abattre. Dans la 7e circonscription de l'Essonne la gauche devance également la droite, avec 22,30% des voix pour le représentant de la gauche contre 18,30% pour la député sortante Françoise Briand.

 

Dans les autres circonscriptions en revanche, la droite devrait garder les sièges, avec notamment dans la 8e circonscription une réélection assurée pour Nicolas Dupont-Aignan.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb