La Fédération Française de Rugby choisit Ris-Orangis-Evry pour la construction du grand stade
Publié le Par Julie Catroux
La Fédération Française de Rugby (FFR) réunie en congrès à la Baule vient d’annoncer que Ris-Orangis-Evry était sélectionnée pour la construction du futur Grand Stade souhaitée par la fédération.
La bataille aura duré quelques mois mais c’est la ville de l’Essonne, Ris-Orangis-Evry qui a été selectionneé ce midi par la Fédération Française de Rugby pour accueillir le futur Grand Stade de 82 000 places. La ville de l’Essonne était en compétition avec Thiais-Orly (Val de Marne). Le stade sera construit sur un ancien hippodrome désaffecté d’une superficie de 133 hectares. Mais seul 13 hectares seront cédés à la FFR. « Le site désigné est conforme à ce que nous souhaitions: un des stades les plus modernes du monde: pelouse, toit, multifonctionnel, avec un confort exceptionnel pour les spectateurs », a expliqué le président de la FFR Pierre Camou en conférence de presse. Ce nouveau stade s'inscrirait «dans un quartier vivant, dynamique, à l'image des valeurs de la Fédération: la convivialité, l'échange, le partage. Un quartier capable de s'électriser aux moments des évènements dans le stade mais aussi un quartier vivant tous les jours, toute l'année», a t-il poursuivi.
Donné favori, le site de Ris-Orangis-Evry va devoir encore patienter avant de voir les premières pierres de l’édifice. La FFR doit encore trouver 400 millions d’euros qui proviendront uniquement de fonds privés. Le coût total est estimé à 600 millions d’euros. Les grands gagnants rejoindront demain la FFR à la Baule pour présenter le projet.