Georges Tron condamné en diffamation
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien député de la 9e circonscription de l'Essonne, le maire de Draveil Georges Tron, a été condamné cet après-midi par le tribunal d'Evry pour diffamation.
Pour avoir diffusé durant la campagne des législatives un tract, à 120 000 exemplaires, où il accuse deux opposants locaux d'avoir mené un complot contre lui, Georges Tron a été condamné pour diffamation cet après-midi par le tribunal d'Evry à verser 2 000 à Jacques et Philippe Olivier. Une condamnation dont il fait d'ores et déjà appel.
Empêtré dans de sordides affaires judiciaires, l'ancien secrétaire d'état s'était défendu durant la campagne en accusant les frères Olivier d'avoir monté une opération judiciaire contre lui qui aurait débouché sur les mises en examen pour agression sexuelle dont il fait l'objet aujourd'hui. Georges Tron lie en effet cette affaire aux différents qu'il connait avec l'extrême-droite locale depuis environ quatre ans.
Jacques Olivier est un ancien conseiller régional du FN tandis que son frère est l'actuel mari de la soeur de Marine Le Pen. Des liens avec le FN que l'élu UMP a explicitement utilisé durant la campagne législative. La justice a manifestement décidé que ces accusations n'avaient pas lieu d'être et a même ordonné au maire de Draveil d'ôter de son site le tract en question.