Ayrault promet des solutions pour chaque plan social.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors des questions au gouvernement hier après-midi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis que des "solutions" seraient trouvées pour chaque plan social.
Ce sera une promesse difficile voire impossible à tenir. Hier après-midi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis, à l'Assemblée nationale, que son Gouvernement trouverait des solutions pour chaque plan social en préparation en France, et ce, dans un contexte où les plans de licenciements semblent se multiplier partout dans le pays, le plus emblématique étant celui de PSA à Aulnay-sous-bois.
"L'essentiel, c'est qu'en effet nous devons faire face aux urgences, et l'urgence, c'est aussi des plans sociaux dont certains étaient peut-être volontairement retardés et qui sont parfois très lourds" a rappelé aux députés le Premier ministre. Ciblant l'héritage laissé par Nicolas Sarkozy et son ancien Gouvernement, Jean-Marc Ayrault a assuré que son Gouvernement "n'avait pas l'intention de se laisser décourager" et trouverait des solutions "dossier par dossier".