France Politique

PSA Aulnay-sous-Bois : Arnaud Montebourg craint « un choc pour la nation »

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a déclaré hier, craindre que les annonces de suppression d’emplois et la future fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois ne constituent « un choc pour la nation ».

 

«Nous craignons que les mauvaises nouvelles PSA Peugeot Citroën de demain soient un choc pour la nation», a déclaré hier Arnaud Montebourg, à l’issue d’une réunion de la Conférence nationale de l’industrie.

 

PSA a présenté les mesures envisagées pour les sites de production lors d’un comité central d’entreprise. «PSA a obtenu de très nombreuses aides publiques, au titre de prêts, d’avances remboursables, de soutien à la R&D, au chômage partiel. Les contribuables ont cassé leur tirelire pour Peugeot», a souligné le ministre. Arnaud Montebour a également rappelé que l’Etat serait présent pour faire à cette crise sans précédent. «Demain le gouvernement, à partir des annonces de PSA, se positionnera utilement de manière à ce que la nation se rassemble autour du problème de l’automobile», a t-il affirmé.

 

Un expert a été mandaté pour évaluer la situation de l’entreprise automobile. Le gouvernement souhaite en premier lieu « «vérifier la réalité économique de ce qui se passe chez Peugeot».

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb