UMP : NKM est candidate à la présidence
Publié le Par Jennifer Declémy
Après François Fillon c'est au tour de l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet de se jeter dans la bataille pour la présidence de l'UMP.
On le sentait venir depuis quelques semaines : l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy sera bien candidate à la présidence de l'UMP en novembre prochain si elle parvient à réunir les 8 000 parrainages de militants nécessaires pour se lancer dans la bataille. NKM a annoncé sa décision ce matin.
"Je lance dès la semaine prochaine ma campagne en partant à la recherche des 8 000 parrainages" a-t-elle déclaré à l'AFP, se décrivant comme "une alternative, une troisième voie" face au duel tant attendu entre François Fillon et Jean-François Copé. Ma démarche "n'est pas du tout dirigée contre l'un ou l'autre" précise cependant la députée de l'Essonne dont les ambitions politiques sont connues depuis longtemps.
"Dans ma tournée des fédérations, j'ai senti un grand desarroi des militants face à ce qui se présente comme un combat de personnes" justifie l'ancienne ministre qui parcout les fédérations UMP depuis le début du mois de juillet. Après Bruno Le Maire il y a deux jours, c'est donc une ancienne ministre de Nicolas Sarkozy qui se lance dans la course contre les deux favoris du moment.