25 nouveaux députés arrivent à l'Assemblée.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est cette semaine que les suppléants des ministres élus lors des élections législatives en juin vont pouvoir faire leur entrée au Palais Bourbon.
Après un long mois d'attente 25 nouveaux députés socialistes vont pouvoir faire leur entrée à l'Assemblée nationale. Elus suppléants des ministres de Jean-Marc Ayrault, ces élus ont du attendre les quatre semaines réglementaires pour devenir députés à temps plein.
Jérôme Guedj dans l'Essonne à la place de François Lamy, Danielle Hoffman-Rispal pour Cécile Duflot à Paris ou encore Jean-Philippe Mallé pour Benoit Hamon dans les Yvelines : autant de nouveaux visages qui vont devoir très vite trouver leur place au Palais Bourbon alors qu'ils occupent ces fonctions pour la première fois (exception faite de la socialiste Danielle Hoffman-Rispal), se voit attribuer une commission sans avoir forcément donné leur avis sur la question et n'ont pas pris part à quelques unes des séances les plus emblématiques de ce début de quinquennat comme l'élection comme président de Claude Bartolone ou encore le détricotage de l'héritage fiscal de Nicolas Sarkozy.