Manuel Valls promet une mobilisation de l'état face à l'antisémitisme.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Boris Horvat
A l'occasion de la commémoration du rafle du Vel d'Hiv hier à Paris, le chef de l'état et le ministre de l'intérieur ont promis une mobilisation de l'Etat contre tout acte antisémite.
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a fait part de son inquiétude face à la résurgence des actes antisémites ces derniers temps, alors que l'on a commémoré hier les 70 ans du rafle du Vel d'Hiv. "Toute résurgence de l'antisémitisme - et il y a résurgence - est et sera combattue avec la plus grande fermeté" a promis le ministre.
"Je connais l'inquiétude de nos concitoyens juifs. Elle est aussi et d'abord mon inquiètude" a tenu à faire savoir Manuel Valls, présent lors de la cérémonie de commémoration du rafle du Vel d'Hiv pendant laquelle le président Hollande a également fait savoir que les pouvoirs publics lutteraient sans relâchement contre tout acte à caractère antisémite.
Plus précisément, l'ancien maire d'Evry a "donné l'instruction aux préfets pour que les polices et gendarmeries soient toutes particulièrement mobilisées vis-à-vis des édifices et écoles juives". Mais aussi "nous allons mener une action très déterminée sur internet puisque c'est là où se propage le nouvel antisémitisme" a déclaré Manuel Valls.