Fil d'actus
©dr
Christopher Stanton Georgia avait été pris en photo dans le bureau de la députée Nancy Pelosi, au Capitole, à Washington (Etats-Unis) le mercredi 6 janvier. Il a été trouvé mort chez lui, tué par balles.
©dr
Après la "prise du Capitole", à Washington (Etats-Unis), mercredi, par des partisans de Donald Trump, les premières arrestations ont lieu. Une quinzaine pour commencer...
©dr
Le photo est choisie à l'Elysée et publiée sur le compte Twitter du Président. Emmanuel Macron, vingt-cinq ans après le décès de François Mitterrand, a fait le pèlerinage à Jarnac (Charente).
©Times of Israël (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
L'assaut contre le Capitole a mis en émoi un certain nombre de pays bien connus pour leur vie démocratique exemplaire.
©dr
Q Shaman, c'est le pseudonyme du drôle de gars, torse nu, portant sur la tête une toque à cornes de bison, qui s'est fait remarquer lors de l'intrusion de militants pro-Trump au Capitole. Il s'appellerait Jake Angeli. Son vrai nom est Jacob Anthony Chansley.
©dr
L'intrusion de militants pro-Trump au Capitole, siège du Congrès américain, à Washington, mercredi soir, a fait cinq morts, selon un bilan établi ce vendredi 8 janvier.
©dr
L'assaut du Capitole par des militants pro-Trump, ce mercredi 6 janvier à Washington (Etats-Unis), a fait 4 morts. Une jeune femme, Ashli Babbitt, blessée par balle, est décédée à l'hôpital. Trois autres personnes durant l'intrusion...
©LCI (copie d'écran) dessin du Mulot : Jacques Terpant
A l'annonce de la contamination d'Emmanuel Macron par la Covid-19, on aurait pu s'attendre à un consensus du monde politique et des médias, souhaitant un prompt rétablissement au chef de l'Etat et marquant leur inquiétude quant aux suites possibles de cette terrible infection.
©Police nationale
Le projet de loi du gouvernement Castex sur la gestion des urgences sanitaires, déposé lundi 21 décembre, contient des clauses contraires aux libertés publiques les plus élémentaires.
©dr
C'est du football : le match Hoffenheim-Mönchengladbach, ce samedi en Bundesliga, donc en Allemagne. C'est aussi une polémique sociale Marcus est le fils de Lilian Thuram, sorti du foot pour donner son opinion contre le racisme.
©dr
Une courte vidéo depuis La Lanterne, un bâtiment à Versailles (Yvelines) où il s'est installé, le président de la République, Emmanuel Macron, a donné lui même de ses nouvelles.
©SudRadio (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le "Beauvau de la sécurité" lancé par le président Macron a été pour Ségolène Royal l'occasion de lui faire une vacherie.
©dr
Christiane Taubira, ex ministre de la Justice, serait la personnalité la plus à même de gagner l'élection présidentielle à gauche, selon un sondage du Journal du Dimanche.
©Yazid Bouziar (capture d'écran)
La manifestation contre la loi dite Sécurité globale a été très suivie dans toute la France, avec 133.000 participants selon le ministère de l'Intérieur, 500.000 selon les organisateurs. A Paris, place de la Bastille, il y a eu des violences.
©dr
Les manifestations contre la loi Sécurité globale font surgir un spectre qui revient hanter le quinquennat Macron, Alexandre Benalla. L'interdiction de filmer des policiers bute sur ce problème toujours pas réglé :: l'affaire Benalla.
©dr
La manifestation contre la loi dite "Sécurité globale" ira bien de République à Bastille, ce samedi 28 novembre à Paris. Départ à 14 heures. Ce ne sera pas la seule.
©dr
Le Premier ministre, Jean Castex, a comme prévu donné les détails du déconfinement en étapes qui ne dit pas son nom. Coûteux et tragique pour de nombreuses catégories de salariés, cet enfermement jusque fin janvier crée une colère.
©Valérie Pillas-Reignoux
Une marche des libertés était prévue samedi à Paris mais elle a été interdite et sera remplacée par une manifestation statique, place de la République. D'autres rassemblements ont lieu ailleurs en France.
©LFI
Ce mardi 24 novembre, une nouvelle manifestation, cette fois pour les migrants mais aussi contre les violences policières de la veille, a eu lieu à Paris, place de la République.
©dr (copie d'écran)
Historique ! Nicolas Sarkozy devient le premier (ex) président de la République poursuivi devant un tribunal correctionnel pour corruption. La procès débute ce lundi 23 novembre à Paris.
©Valérie Pillas-Reignoux
Le projet de loi Sécurité globale a mobilisé contre lui, ce samedi 21 novembre au Trocadéro, à Paris.
©Marie-Anne Gongora-Ristroph
Un important dispositif policier s'est mis en place tôt ce samedi 21 novembre, au Trocadéro, à Paris, en prévision de la manifestation à 14h30 des Gilets jaunes liée à celle contre le projet de loi Sécurité globale, en cours de vote à l'Assemblée.
©dr
Une manifestation est prévue ce samedi à 14h30 au Trocadéro, à Paris, pour marque les deux ans du mouvement des Gilets jaunes.
©Joël Saget (AFP), photo de la pétition
Une pétition a été lancée en faveur de la candidature de Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice, à l'élection présidentielle de 2022. Elle approche des 2.500 signatures, ce mercredi 18 novembre.
©dr
Valéry Giscard d'Estaing, dit aussi VGE, président de la République de 1974 à 1981, a été hospitalisé à Tours (Indre-et-Loire) ce dimanche 15 novembre, annonce "La Nouvelle République".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb