Fil d'actus
©dr
Une pétition est lancée par Attac, avec quatre propositions principales, pour imaginer l'après-épidémie.
©Le Media pour vous
Quatre citoyens lancent un appel à ne plus présenter l'attestation dérogatoire au confinement...
©dr
Au bout d'une semaine de confinement, les regards se tournent vers le gouvernement. La colère contre le changement radical de mode de vie monte. Le gilet jaune revient...
©dr
L'actuelle maire de Paris, Ane Hidalgo, pourrait bien rester maire jusqu'en 2026. Elle est en soutenue dans la majorité des arrondissements.
©OPhildescontrastes
La manifestation féministe du dimanche 8 mars, à Paris, de la place d'italie (14 heures) vers République, vue par le photographe O Phil des contrastes....
©dr
Commencée place des Fêtes à 18 heures, la marche de nuit féministe du samedi 7 mars s'est achevée place de la République sur des images de violence qui ont choqué.
©Laurent Daniel
Contre la réforme des retraites et le passage en force à l'Assemblée par l'article 49.3 de la Constitution, des appels à manifester ont été lancés. A Paris, ce sera dès ce lundi 2 mars à 18 heures à République.
©dr
Le Premier ministre ayant annoncé ce samedi 19 février le recours à l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, des manifestations et un appel à la grève générale ont été lancés.
©dr
Après le retrait de Benjamin Griveaux, pour cause d'exhibitionnisme involontaire, La République en marche a choisi Agnès Buzyn, ci-devant ministre des Solidarités et de la Santé, comme candidate.
©dr
Dans le blog "Ma lumière rouge", Thierry Schaffauser propose un éclairage sur l'affaire Griveaux. Titre : "Quand la bite de Griveaux choque plus que la politique qu'il mène."
©dr
Activiste autant sinon plus qu'artiste, Piotr Pavlenski a le mérite de mettre en lumière l'indécence de ceux qui accèdent aux manettes du pouvoir... Il n'est pas sûr que le problème, ce soit l'artiste.
©RMC
Le candidat de La République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, se retire... Des vidéos àcaractère sexuel ont été diffusées.
©dr
Patrick Balkany, libéré, a annoncé son retrait de la vie politique. Le maire de Levallois-Perret, placé sous contrôle judiciaire, raconte sa libération.
©dr
Le procès des époux Balkany n'en est qu'au stade des réquisitions. Mais l'état de santé de Patrick Balkany inquiète. La cour d'appel a demandé sa libération immédiate.
©dr
Le député (ex La République en marche) Joachim Son-Forget a proposé Alexandre Benalla (ex conseiller de l'Elysée et faux policier) comme assistant parlementaire...
©dr
Ex-footballeur professionnel, Vikash Dhorasoo ne veut pas des Jeux olympiques à Paris !
©BFMTV (copie d'écran)
Les époux Balkany, Patrick et Isabelle, sont au palais de justice, en appel, pour blanchiment de fraude fiscale, jusqu'au mercredi 19 février. L'audience ne s'ouvrira que mardi 4 à la demande des avocats, en grève lundi.
©Jonathan Moadab
La manifestation des Gilets jaunes à Paris, de samedi 1er février, d'abord autorisée, a été tardivement interdite. D'où des centaines d'arrestions... En vidéo, sur des images de Jonathan Moadab.
©dr
Onze djihadistes français condamnés à mort en Irak doivent être rapatriés, estime la Commission nationale consultative des droits de l'homme, dans un communiqué du mardi 28 janvier
©Europe1 (copie d'écran)
Cela était déjà arrivé avec d'autres : ne pas connaître le droit, au plus haut niveau de l'Etat. Nicole Belloubet, ministre de la Justice, s'est vautrée en abordant le cas de Mila.
©dr
La manifestation des pompiers à Paris, ce mardi 28 janvier, a donné lieu à des scènes de violence pompiers-police qui scandalisent. Mais leurs revendications ont été entendues.
©dr
Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris, a rencontré dimanche 26 janvier le président de la République. Cédric Villani maintient sa candidature et il sera viré de LaRem.
©Antoine Boudinet
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, annonce ce dimanche 26 janvier le retrait des grenades GLI-F44, accusées de mutilations de manifestants lors de leur explosion.
©dr
Le mouvement de grèves et manifestations contre la réforme des retraites a pris des formes différentes mais ne s'éteint pas.
©Twitter (copie d'écran)
Le journaliste Taha Bouhafs, 22 ans, s'est hasardé à signaler la présence d'Emmanuel Macron au théâtre vendredi soir. Ça a gâché son week-end.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb