France Politique

Jean-Marc Ayrault appelle les policiers à l'exemplarité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après le scandale des policiers de la BAC de Marseille, le Premier ministre appelle à "l'exemplarité" de cette profession.

Lors de son déplacement à Lille, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a évoqué la situation de la brigade nord de la BAC de Marseille, dissoute par ailleurs par son ministre de l'intérieur, au regard du scandale de corruption qui la frappe, et a rappelé à l'ordre les policiers en appelant à l'exemplarité.

 

"Nous exigeons l'exemplarité la plus totale des fonctionnaires qui travaillent au nom de l'état" a martelé le chef du Gouvernement, précisant que "on ne peut pas exercer l'autorité de l'état sans exemplarité. Ca vaut pour tous les responsables politiques, ça vaut aussi pour tous les agents de l'état". Douze policiers de la BAC de Marseille sont soupçonnés de vol et d'extorsion d'agent et de drogue à des leaders locaux, sept ont été mis en examen et cinq sont toujours sous contrôle judiciaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb