France Politique

Une majorité de français ne pense pas que la prison permette de lutter contre la récidive.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La garde des sceaux a divulgué ce week-end un sondage commandé par ses prédécesseurs, qui montre que les français ne pensent pas que la prison puisse empêcher la récidive.

La ministre de la justice, Christiane Taubira, a révélé ce week-end l'existence d'un sondage commandé par ses prédécesseurs place Vendôme, en 2009, sur le rapport des français à la prison. Et, surprise, 77% d'entre eux ne pensent pas que l'incarcération puisse empêcher la récidive.

 

Plus précisément, "77% de ces personnes considèrent que la prison ne permet pas de lutter contre la récidive ni de la prévenir, et 64% estiment que les aménagements de peine constituent un levier important pour éviter la récidive" a ainsi annoncé la garde des sceaux lors d'un colloque au Sénat, expliquant vouloir ainsi "partir à la reconquête de l'opinion" française sur ce sujet.

 

"Je souhaite un consensus qui nous permette de partir à la reconquête de l'opinion publique, qui a été fortement endoctrinée, qu'on a convaincue que la petite délinquance c'était juste des crimes en miniature et que la prévention c'était d'enfermer le plus longtemps et le plus sévèrement possible" a également précisé Christiane Taubira qui se réjouit de ce sondage prouvant "que dans ce pays (...) il y a des fondamentaux que même un ou deux quinquennats n'arrivent pas à démolir".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb