François Baroin critique les propos de Jean-François Copé sur le ramadan et les pains au chocolat.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien ministre des finances a vivement critiqué son ancien ami, Jean-François Copé, pour ses propos sur les enfants français qui ne peuvent plus manger de pains au chocolat durant le ramadan.
François Baroin a définitivement pris ses distances avec Jean-François Copé aujourd'hui en s'insurgeant contre les propos tenus par ce dernier vendredi soir à Draguignan, sur les enfants ne pouvant plus manger de pains au chocolat durant le ramadan. Comme la gauche, l'ancien ministre du budget a fustigé des déclarations qui "altèrent le pacte républicain".
"Toutes ces petites phrases sont toxiques et dangereuses" a insisté le député UMP, qui a par ailleurs annoncé soutenir François Fillon il y a tout juste une semaine, mettant ainsi fin à son amitié avec le député-maire de Meaux. "Je suis chiraquien, un humaniste" a-t-il rappelé pour expliquer sa position sur ces propos. Mais François Baroin va encore plus loin en critiquant, implicitement, la ligne Buisson renforcée dans l'entre-deux tours de la présidentielle, en estimant que "certains pensent que Nicolas Sarkozy est remonté avec ce type de discours, ce n'est pas vrai (...) ce sont des discours minoritaires alors que l'UMP a vocation à rassembler la droite et le centre".