Fil d'actus
©TF1
Alexandre Benalla, membre du cabinet présidentiel, faux policier le 1er mai 2018 et plastronnant à l'avant du car des Bleus en juillet, avant d'être cité dans d'étranges contrats russes, est enfin en prison.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Alain Finkielkraut et l'acte XIV des gilets jaunes...
©dr
L'acte 14 du mouvement des gilets jaunes s'étale sur samedi 16 et dimanche 17 février. À Paris, le philosophe Alain Finkielkraut a été insulté par des gilets jaunes antisémites.
©dr
Le samedi 5 janvier, avec les gilets jaunes, il boxait deux gendarmes sur la passerelle Senghor, à Paris. Christophe Dettinger a pris 2 ans et demi de prison dont 18 mois avec sursis.
©dr
A Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), deux arbres plantés en hommage à Ilan Halimi ont été tronçonnés. A Paris, des images de Simone Veil ont été marquées d'une croix gammée.
©dr
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février, le mot "Juden" ("Juifs") a été écrit à la peinture jaune sur la vitrine d'un restaurant de bagels, dans l'île Saint-Louis.
©Ministère des Armées
L'acte 13 du mouvement des gilets jaunes a connu une moindre mobllisation, à Paris comme en province. Deux images demeureront : un véhicule de l'armée incendié et une main arrachée par une grenade.
©FO
Environ 8.000 fonctionnaires, selon Force ouvrière ont manifesté ce jeudi 7 février contre 120.000 suppressions de postes prévues d'ici 2022.
©dr
Environ 10.000 foulards rouges auraient défilé à Paris ce dimanche, selon un chiffre officiel.
©Le Figaro
L'image de cet acte 11 de mobilisation des Gilets jaunes : un des militants connus, Jérôme Rodriguez, blessé place de la Bastille, à Paris. Il y a aussi eu des heurts place de la République.
©Martin Noda
L'acte 10 du mouvement des Gilets jaunes confirme la persistance de la mobilisation à Paris. En images, signées Martin Noda...
©dr
Alexandre Benalla a été mis en examen pour "usage public et sans droit d'un document justifiant une qualité professionnelle" et laissé en liberté. Il s'agit de l'affaire de ses passeports diplomatiques.
©Martin Noda
La manifestation à Paris des Gilets jaunes en images, par le photo-journaliste Martin Noda. Sans légende, presque sans commentaire.
©Martin Noda - Dessin Jacques Terpant
"Il va falloir qu'il y ait des morts de chaque côté..."
©dr
Cette fois, les Français ont donné dix fois plus pour soutenir les forces de l'ordre que pour soutenir le boxeur des Gilets jaunes (sa cagnotte a été fermée par l'Etat)
©dr
La cagnotte de soutien aux forces de l'ordre a atteint ce jeudi 10 janvier 850.000 € et continue de grossir. Le boxeur Christophe Eddinger est en prison jusqu'à son jugement le 13 février.
©Leetchi
Le gouvernement a fait clore par le Crédit Mutuel, propriétaire de Leetchi, la cagnotte ouverte en faveur du boxeur Christophe Dettinger. Elle avait dépassé 100.000 €.
©Capture d'écran Révolution permanente
Ce samedi 5 janvier, des gilets jaunes ont réussi entrer dans la cour du ministère de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. Les images video de cette journée.
©Marin Noda
Le photo-journaliste Martin Noda était ce samedi 5 janvier à Paris. Voici les clichés qu'il a pris de la manifestation des gilets jaunes. Sans commentaire,sans légende donc...
©Martin Noda
Pour l'acte 8 de leur mobilisation, les Gilets jaunes visent l'Hôtel-de-Ville de Paris, ce samedi 5 janvier. Ils y liront une lettre de réponse aux voeux d'Emmanuel Macron.
©dr
Eric Drouet, "leader des Gilets jaunes", interpellé mercredi soir place de la Concorde, a été libéré ce jeudi 3 janvier.
©Rémy Buisine
Eric Drouet, considéré comme un des animateurs du mouvement des Gilets jaunes, a été interpellé ce mercredi 2 janvier vers 21 heures place de la Concorde après avoir appelé à une manifestation.
©Actu17 (copie d'écran)
L'acte VI du mouvement des gilets jaunes a été marqué à Paris par des images étonnantes : un policier contraint de sortir une arme, le chant de la quenelle. En province, il y a eu aussi ce 10e mort.
©dr
Alexandre Benalla, ex chargé de mission à l'Elysée, a été mis examen pour violences volontaires en réunion après avoir molesté un manifestant au Jardin des Plantes, à Paris, le 1er mai 2018.
©dr
Comme chaque samedi désormais, les commerces prennent des précautions pour éviter la casse lors des manifestations des gilets jaunes à Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb