Les musulmans contre le terrorisme n'étaient pas nombreux
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La marche des musulmans contre le terrorisme n'a rassemblé qu'une trentaine de personnes autour de Marek Halter et de l'imam Chalgoumi.
La marche est partie du Mur de la Paix, devant l'Ecole Militaire pour rejoindre le Bataclan et la place de la République où a été entonnée La Marseillaise...
Au départ, devant le Mur de la Paix.
Commentaire... Sur les sites internet, on se gausse... A peine 25 musulmans contre le terrorisme, cela semble signifier que les autres sont pour. La réalité est un peu plus complexe et tient à la personnalité des organisateurs. L'imam est -disons- controversé parce qu'il en fait des tonnes et Marek Halter est juif. Pour certains, marcher avec lui, c'est encore pactiser avec l'ennemi des Palestiniens. Surtout, l'opération a l'air d'un acte de contrition et semble dire que les musulmans ayant globalement quelque chose à se reprocher devraient globalement clamer leur innocence. C'est un peu comme demander à son épicier ouvert le dimanche, au moment de payer deux boites de bière et une de raviolis, de jurer qu'il condamne les attentats.