Paris (75) Société

Paris : Carrefour prépare l’ouverture d’un magasin bio

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le distributeur prépare, en secret, l’ouverture d’un Carrefour Bio dans Paris.

Carrefour cherche un emplacement dans Paris pour ouvrir son premier magasin bio. Interrogé par la Tribune, Carrefour dit « ne pas avoir entériné le projet » mais convient avoir une « réflexion sur ce marché ». L’enseigne aurait tort de se priver car le bio est tendance.  La proportion de Français déclarant ne jamais consommer bio s’est abaissée à 39% en 2011, contre 53% en 2001. En dix ans, le marché s’est multiplié par quatre. Les raisons ? Le nombre croissant des polémiques sanitaires et le goût des aliments.

 

Mais l’enseigne n’en est pas à son coup d’essai puisque les supermarchés Carrefour City et Carrefour Contact possèdent déjà des rayons bio avec sa propre marque Agir. Carrefour pense couvrir les produits de consommation courante : produits alimentaires, fruits et légumes, hygiène et beauté, quelques pièces d’habillement dont de la layette. Ce rayon là est indispensable pour séduire 19% des Français qui selon une étude de BioàlaUne.com basculent bio lors de la naissance de leur premier enfant.

 

Carrefour n’est pas le seul dans cette course au bio. Auchan et Leclerc souhaitent également s’implanter sur ce marché florissant. Auchan ouvrira un magasin de 1000m2 entièrement dédié au bio à Brétigny sur Orge (Essonne) en mai. Ce magasin prendra un nouveau nom d’enseigne « Cœur de Nature ». Leclerc veut aussi s’aventurer sur le terrain et entend rendre moins cher le bio. Le leader de la consommation alimentaire pourrait consacrer au bio, une partie de son nouveau magasin à Houilles (Yvelines).

 

Cette augmentation du nombre de magasin bio devra être accompagnée d’une croissance de l’agriculture biologique car la France est toujours considérée comme le vilain petit canard en Europe dans ce domaine. Seule 3% de la surface agricole en France est consacrée au bio.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb