A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Plus que jamais favori de cette élection, François Hollande souhaite conserver une certaine cohérence, et affirme que s'il est élu, il exercera un mandat aux antipodes de celui qui vient de s'écouler.
A l’approche du second tour de l’élection présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy rivalisent de propositions sur un thème central de cette campagne : l’éducation.
Si l'UMP ne veut pas encore penser à l'échéance des législatives au mois de juin, le FN se prépare déjà à ce scrutin qui pourrait voir une profonde recomposition de la droite survenir.
©AFP/Lionel Bonaventure
Obligé de chasser sur les terres du FN pour le second tour de l'élection présidentielle, l'UMP choisit notamment de parler de l'assistanat et de la fraude sociale. Heureusement pour la majorité, Laurent Wauquiez avait déjà tracé le chemin.
Le syndicat de transports d’ile de France a annoncé hier l’avis favorable rendu par la commission d’enquête publique suite à la demande de prolongement de la ligne 14.
©Jean-Claude Coutausse
Cela fait des mois que Jean-Luc Mélenchon propose aux socialistes de signer un accord dans les circonscriptions où le FN menace de dépasser la gauche, et Benoit Hamon vient d'y répondre favorablement.
©AFP/Fred Dufour
En déclarant qu'elle ne voterait pas FN en cas de duel entre l'extrême-droite et la gauche, la sénatrice Chantal Jouanno s'est attiré les foudres de son propre camp.
Après avoir été écarté de la première partie de la campagne de Nicolas Sarkozy, les membres de la Droite Populaire entendent bien peser d'ici le second tour de l'élection présidentielle.
Argenteuil fête cette semaine le centenaire des usines Donnet-Lévêque qui ont construit pour la première fois l’hydravion, en 1912.
Après le petit score de leur candidate lors du premier tour de l'élection présidentielle, Europe Ecologie doit préparer les législatives et craint un non-respect de l'accord signé avec le PS.
©Le figaro
En fin de matinée, une voiture est tombée dans une bouche du métro parisien.
©AFP/Bertrand Guay
En passe d'être de nouveau mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi, Ziad Tiakeddine dénonce l'existence d'un "système de corruption" généralisé.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Désireux de ne pas laisser le monopole du vote d'extrême-droite à son rival de l'UMP, François Hollande réoriente sa campagne de l'entre-deux tours de manière à s'adresser plus directement aux électeurs du Front National.
©Revelli-Beaumont/Sipa
Face au haut score de Marine Le Pen et la dérive droitière de Nicolas Sarkozy, Amnesty International met en garde ces partis contre une chasse à l'islam et aux immigrés.
©Reuters/Jean-Pierre Amet
En meeting à Saint-Cyr hier après-midi, Nicolas Sarkozy a sorti l'artillerie lourde pour draguer les électeurs de Marine Le Pen et les convaincre de revenir à la maison UMP.
©Corentin Fohlin/Le Monde
François Bayrou doit faire face à une décision compliquée entre les deux-tours, qui déterminera son prochain avenir politique.
Nicolas Sarkozy compte bien profiter de son statut de chef de l'état pour prendre des initiatives européennes qui prouvent aux électeurs du FN qu'il a l'intention de diminuer l'immigration en France.
Invité hier soir de France2, l'ancien candidat du Front de Gauche essaie de tirer les leçons de son échec face à Marine Le Pen, qu'il veut continuer à combattre, notamment aux prochaines législatives.
Jusqu'où aller pour convaincre les électeurs frontistes sans renier ses valeurs humanistes ? Une partie de l'UMP reste profondément divisée sur la droitisation extrême de la campagne de Nicolas Sarkozy.
©AFP/Joel Saget
Après le score record du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen et son équipe préparent déjà l'échéance des législatives, avec l'objectif non dissimulé de remporter plusieurs sièges.
©Olivier Corsan/Le Parisien
Dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi, le parquet de Paris vient d'autoriser les juges à étendre leurs investigations de 1993 à mars 2012. Une autorisation qui devrait conduire à une nouvelle mise en examen de Ziad Tiakeddine.
Une étude approfondie des voix qui se sont portées sur François Hollande n'amène globalement aucune surprise dans la constitution de cet électorat.
Leur candidat malheureux n'a pas encore pris de décision, mais une quarantaine d'élus du Modem ont appelé dès aujourd'hui à voter François Hollande le 6 mai prochain.
En déclarant vouloir manifester le 1er mai pour célébrer le "vrai travail", Nicolas Sarkozy a suscité la première polémique de l'entre deux-tours.
En déplacement en Bretagne où il a fait un très haut score hier, François Hollande a choisi de parler de redressement de la nation, un thème ô combien frontiste.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb