France Politique

L'état français emprunte moins cher après l'élection de François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Eric Piermont

Alors que certains prédisaient une panique sur les marchés financiers en cas d'élection de François Hollande, une journée après on constate que l'état a emprunté moins cher sur les marchés hier.

L'élection de François Hollande à la présidence de la république n'aura suscité aucun tremblement de terre financier au bout du compte. Hier, l'état français a réussi à emprunter avec succès 7 982 milliards d'euros à court terme sur les marchés financiers, avec un attrait pour les titres français qui ne se dément toujours pas, bien au contraire.

De plus, pour le moment le taux d'emprunt à dix ans reste stable, alors que pour d'autres pays européens on constatait hier une certaine inquiétude sur les marchés financiers, notamment en ce qui concerne la Grèce qui traverse aujourd'hui une zone de turbulences politiques. Néanmoins l'élection de François Hollande, qui avait été largement anticipée par les marchés et les grandes instances financières, n'aura aucune conséquence économique mauvaise pour la France. C'est la politique économique qu'il mettra en oeuvre dans les prochains mois, et les résultats qu'il obtiendra, qui auront une influence ou non sur les marchés financiers.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb