Législatives : la candidate PS investie face à Bayrou veut le rester.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les déclarations de certains ténors socialistes désireux de ne pas mettre de candidat PS face à François Bayrou, la candidat socialiste qui y avait été investie monte au créneau.
Les remerciements voulus par Marisol Touraine, Pierre Moscovici ou Ségolène Royal à l'encontre de François Bayrou pour son vote socialiste le 6 mai dernier, ne sont pas au goût de tout le monde, et surtout pour Nathalie Chabanne, qui avait été investie par le Parti Socialiste il y a plusieurs mois dans la circonscription du centriste. La candidate a d'ailleurs fait une déclaration à l'AFP hier après-midi pour s'insurger contre cette tentative de mise au placard de sa candidature.
"Je suis et je reste la candidate investie par le Parti Socialiste" déclare avec véhémence cette femme de gauche, n'appréciant guère "ces prises de positions individuelles". "Ce n'est pas à moi d'aller chercher un quelconque assentiment auprès des instances parisiennes" a-t-elle ajouté, alors que Nathalie Chabanne a été choisie après consultation par les militants.
Pour aller à l'encontre de ces quelques déclarations, la candidate dispose du soutien d'élus locaux, et de la fédération socialiste du département qui s'oppose fermement à annuler l'investiture de Nathalie Chabanne. D'ailleurs, un élu local explique que "au moment où Mr Bayrou a appelé à voter pour Mr Hollande, il a dit qu'il n'y avait ni demande, ni marchandage, que c'était un vote personnel dicté par sa vision de l'état et je veux croire qu'il n'y a pas eu d'autre négociation".
Ce matin sur LCI, Benoit Hamon a indiqué qu'il n'était pas question pour le moment que Nathalie Chabanne se retire. Le bureau national du Parti Socialiste se réunit aujourd'hui pour discuter justement de l'épineux sujet qu'est l'élection législative.