Première conférence de presse quotidienne pour Pierre Moscovici
Publié le Par Jennifer Declémy
BFMTV
L'ancien directeur de campagne de François Hollande a inauguré aujourd'hui une série de conférences de presse qui auront lieu tous les jours d'ici la passation de pouvoirs.
Après la victoire, pas le temps de se reposer pour les socialistes qui préparent déjà la prochaine présidence de François Hollande qui commencera officiellement le 15 mai prochain. Et dès le premier jour, l'ancien directeur de campagne de François Hollande, le député du Doubs Pierre Moscovici a délivré aujourd'hui une conférence de presse qui se répétera tous les jours d'ici l'entrée en fonction officielle du nouveau président.
L'ancien député de Corrèze avait déjà promis pendant la campagne que s'il était élu, il rendrait régulièrement des comptes à la presse, au moins tous les six mois, dans une optique de transparence avec les médias. Le but de ces premières conférences de presse est pour le moment de décrire l'action du futur président et la manière dont il prépare justement sa présidence. Aujourd'hui justement, Pierre Moscovici a détaillé les prises de contacts entre l'équipe de gauche et l'Elysée, et a assuré que "c'est une transition républicaine et apaisé qui se prépare".
L'ancien député européen a ensuite expliqué quels étaient les chefs d'état et de gouvernement qui ont pris contact avec le nouveau chef de l'état, dont apparemment la liste est longue, et l'on a ainsi appris que François Hollande s'était entretenu avec les ambassadeurs chinois et américains.