Présidentielle : François Langlet élu meilleur journaliste
Publié le Par Julie Catroux
Les internautes du Figaro ont établi un classement des meilleures journalistes qui ont couvert l’élection présidentielle.
Inconnu du grand public il y a seulement quelques mois, François Langlet a été élu meilleur journaliste de l’élection présidentielle par les internautes du Figaro. Rédacteur en chef de BFM Business et présentateur de l’émission politique sur France 2 « Des paroles et des actes ». Receuilllant 28,22% des suffrages, « ses graphiques parlants et précis » ont été apprécié des téléspectateurs.
François Langlet
En deuxième position, Anne-Sophie Lapix puis troisième de ce tiercé, Davis Pujadas. La journaliste de Canal+ a toutefois été désignée meilleure journaliste politique par un vote organisé par Le Parisien/France Soir. L’interview de Marine Le Pen par la journaliste avait marqué les esprits.
Anne-Sophie Lapix
Quant à David Pujadas, le présentateur du journal de France 2 et de l ‘émission « Des paroles et des actes », a recueilli près de 12% des votes. Viennent ensuite Jean-Jacques Bourdin (BFM tv et RMC) et Olivier Mazerolle. Laurence Ferrari, qui a animé le débat n’obtient que 3,59% des suffrages.
Les journalistes ont souvent été malmenés pendant cette campagne présidentielle mais les auditeurs et téléspectateurs savent encore reconnaître le travail des journalistes.