A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©Paris Match
Le sénateur socialiste et maire de Dijon a indiqué ce matin sur Europe 1 qu’il souhaitait privilégier sa ville et ses fonctions au Sénat.
Si certains à l'UMP sont tentés par des alliances avec le FN, la Licra a décidé de faire activement campagne contre le parti d'extrême-droite.
Ce qui était à craindre a commencé hier, un élu UMP de l'Ain a décidé de rejoindre le Front National pour les prochaines législatives.
©L'Express
Jean-François Copé a vu hier, en François Hollande, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs à l’Elysée, « un homme d’un clan ».
C'est une question qui agite l'UMP depuis la défaite présidentielle, à savoir gagner les législatives pour imposer une cohabitation contraire à la tradition gaulliste et éviter un "état PS". Mais quels sont les risques justement ?
©Le parisien
Alors que François Hollande souhaitait bloquer les prix des carburants, les prix à la pompe continuent de baisser. Le blocage voulu par le président reste par conséquent en suspens.
A peine nommé Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault a reçu une tribune ouverte de la part de Jean-Luc Mélenchon qui pose un certain nombre d'exigences.
Mis en examen dans une affaire de viol et d'agression sexuelle, Georges Tron, élu de l'Essonne, dénonce un complot politique qui émanerait du FN.
©Le Parisien
Directeur de la fondation pour l’innovation politique, Dominique Reynié brigue le poste de directeur de Science-Po Paris.
©Le Point
Le député socialiste Patrick Bloche a dénoncé la tenue d’un conseil d’administration de l’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) qui regroupe France 24 et la radio RFI qui sont en passe d’être fusionnés.
Il avait envie de se présenter dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, mais son père, Nicolas Sarkozy, l'en a empêché pour faire "oublier" le nom Sarkozy.
La cérémonie de passation des pouvoirs qui s'est déroulée hier, si elle a été voulue sobre, a néanmoins démontré que les traces de la violente campagne présidentielle qui vient de se terminer ne se sont pas encore estompées.
Les ténors de l'UMP sont montés au créneau hier après la cérémonie d'investiture, dénoncent le manque d'élégance du nouveau président envers Nicolas Sarkozy.
©AFP/Bertrand Langlois
La première rencontre entre François Hollande et Angela Merkel a eu lieu hier à Berlin, sur fond de crise grecque et débats budgétaires sur la croissance.
Il va être bien difficile aux pontes de l'UMP de ne pas afficher leur discorde en plein jour, alors qu'en coulisses une guerre des chefs commence et que certains n'hésitent pas à afficher leurs préférences.
L'ancienne garde des sceaux a annoncé renoncer ce matin à se présenter aux législatives contre François Fillon, dans la 2e circonscription de Paris.
On parle d'eux depuis des semaines, voire des mois pour occuper certains postes ministériels. Le suspens prendra fin demain dans la journée, avant un possible premier conseil des ministres dès jeudi matin. Portraits de ces hommes et femmes encore inconnus du grand public.
Le sulfureux homme d'affaires libanais, convoqué par les juges et mis en examen par la justice française, a raconté en détails ces dernières heures les voyages qu'il aurait effectué en Libye.
Le mouvement d'extrême-droite Bloc Identitaire a milité pour l'annulation du concert de Kery James, au motif que ce dernier promulguerait un racisme anti-blanc.
Depuis jeudi soir, les usagers nocturnes de la ligne 1 du métro parisien empruntent des rames sans conducteur.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
Son nom circulait depuis lundi dernier, et c'est bien Pierre-René Lemas, ancien directeur de cabinet du président du Sénat, qui jouera le rôle essentiel de secrétaire général de l'Elysée.
Interrogée par les journalistes de France Info à la suite du discours de François Hollande à l’Hôtel de Ville et la nomination du 1er ministre, Nadine Morano n’a pas mâché ses mots.
Il dispute le ministère de l'intérieur à l'impérieux Manuel Valls. François Rebsamen, ancien compagnon du nouveau Président, pourrait faire partie des heureux élus demain.
©afp
Un député grec s'est fait remarquer cette semaine en niant publiquement l'existence de chambres à gaz durant la Seconde Guerre Mondiale.
Il sera peut-être le futur ministre de l'économie, mais d'ores et déjà il fut une pièce importante dans l'équipe de campagne de François Hollande. Retour sur un homme qui a émergé sur la scène publique au cours des derniers mois.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb