France Société

Une nouvelle circulaire pour les étudiants étrangers plus souple.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La circulaire concernant les étudiants étrangers qui remplace l'ancienne circulaire Guéant a été publiée aujourd'hui, et met en place des règles bien plus souples pour ces étudiants qui veulent accéder au marché du travail français.

Après l'abrogation de la si controversée circulaire Guéant la semaine dernière, le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault en a rédigé une nouvelle qui devrait très bientôt entrer en application, et qui assouplit les règles de séjour en France pour ces étudiants étrangers qui se sont sentis insultés et maltraités ces dernières années par le pouvoir Sarkozy.

 

Désormais, le Gouvernement demande aux préfets "de réexaminer prioritairement les dossiers déposés depuis le 1er juin 2011 et de délivrer aux intéressés une autorisation provisoire de séjour de six mois, non renouvelable, avec autorisation de travail, ou, pour ceux qui ont une promesse d'embauche, un récépissé avec autorisation de travail durant l'instruction de leur dossier".

 

Concrètement les règles en vigueur pour cette catégorie d'étudiants ont été assouplies alors que la circulaire Guéant avait empêché plusieurs étudiants étrangers possédant de très gros diplômes, et des promesses d'embauche, d'être employés en France. Désormais les préfets devraient faire preuve de davantage de bienveillance dans l'examen des dossiers.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb